Livres

Together : Truth (T2) de Sissie Roy

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve avec la suite de Together : Enemy de Sissie Roy publié chez Evidence Editions. Merci à la maison d’édition pour leur confiance !

Résumé

Quelques jours seuls à Santa Barbara auront suffi à sceller encore plus l’attirance entre Abby et Brian, mais est-ce suffisant ?

Alors qu’elle pensait qu’il avait changé, Brian va lui démontrer une fois de plus qu’il sait être méchant et sans cœur.
Déçue et blessée, Abby tire un trait sur l’homme qu’elle aime, mais celui-ci ne compte pas la laisser tranquille.

Lorsqu’il commet l’irréparable, elle se retrouve en danger.

Mon avis

Nous continuons de suivre Brian et Abby, ils s’attirent autant qu’ils s’insupportent et ils savent pertinemment que Mat (le meilleur ami de Brian et le frère d’Abby) n’approuverait pas cette relation. Alors ils tentent d’être amis, de faire comme si de rien n’était, mais encore une fois : plus facile à dire qu’à faire.

Si dans le premier tome j’avais trouvé Abby agaçante, dans celui-ci c’est Brian qui m’a vraiment énervé. Il a su faire naître en moi une multitude de sentiments : de l’énervement, de l’incompréhension et j’avais mal pour Abby. Après, cela fait aussi partie de ses failles. Il a peur. Peur d’aimer, peur d’être dépendant, peur de s’engager… Alors forcément, il foire. Souvent. Je ne dis pas qu’Abby est toute blanche, elle fait des choix discutables et parfois complètement incompréhensibles, mais là Brian remporte la palme de la bêtise haut la main.

J’ai aimé découvrir les facettes de ces personnages, les voir tantôt adorables, tantôt insupportables. C’est aussi ce qui fait qu’on s’attache à eux. Ils nous font passer par une multitude d’émotions et on ne reste pas de marbre face à leur vie. En plus, il se passe toujours quelque chose et même les personnages secondaires ont droit à leur moment de gloire.

Dans cette suite, on s’attache encore plus aux personnages puisqu’on voit leurs failles et cela laisse présager beaucoup d’événements futurs. Et puis, il y a aussi des moments marquants dans ce roman. Le roman est rythmé avec les péripéties qui s’accumulent pour nos héros. Seul bémol, il y a quelques longueurs, mais cela ne dérange pas la lecture plus que ça.

Même si Abby reste Abby, je l’ai préféré dans ce tome où elle semble plus raisonnable et réfléchie que dans le premier. Ici, elle se préoccupe plus des autres et tente vraiment de donner le meilleur d’elle même. Alors que Brian lui, semble enchaîner bêtises incompréhensibles sur bêtises incompréhensibles.

Mais on voit aussi les bons côtés de chaque personnage. Parfois, on a vraiment l’impression qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils font et encore moins les raisons. Il y a des justifications discutables et pourtant, ils y croient dur comme fer. C’est d’autant plus déstabilisant. Mais j’aime aussi cette idée : ils ne sont pas là pour nous plaire, ils ont une vraie identité et agissent en conséquence.

Heureusement qu’il y a Harper, la sœur de Brian et fiancée de Mat, elle reste un rayon de soleil. Mais on aperçoit aussi sa fragilité, cela nous donne encore plus envie de la protéger. J’adore ce personnage, elle est vraiment rayonnante et je trouve ça génial d’apprendre un peu plus sur ce personnage.

Pour conclure, c’est un livre qui se lit bien et une saga avec des personnages attachants. Ils feront des erreurs, ils joueront avec vos nerfs et le cliffhanger… il est bien là. Tout est fait pour vous donner envie de lire la suite et je vais m’exécuter. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *