Livres

Valkyries : Riley de Céline E. Nicolas

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Valkyries de Céline E. Nicolas. Merci à elle pour sa confiance !

Résumé

Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.

Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège. 

Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?

Mon avis

Valkyries raconte l’histoire de Ridley, cascadeuse professionnelle, mais surtout motarde par passion. Elle fait partie du club des Valkyries, un regroupement de motardes exclusivement féminin ou presque. Il y a un flic qu’elles détestent toutes, c’est celui qui est anti-motard. Celui qui se montre même plus dur avec eux qu’avec des automobilistes. Et suite à un pari idiot, elle doit l’inviter à boire un verre…

J’ai beaucoup aimé la dimension très féminine au roman. Même si c’est une histoire avec le point de vue de Riley et celui d’Alex, je trouve que Riley est présentée comme une femme indépendante, forte et qui ne se laisse pas faire. En plus, c’est quand même rare de voir l’histoire d’une femme motarde, qui fait des cascades et qui est reconnue dans son milieu. Je l’ai trouvé très vrai. Elle se montre forte et en même temps se laisse atteindre par ses peurs, ses doutes et sa peine.

Alex, lui, est un flic arrogant… jusqu’à Riley. Là, il redevient l’homme qu’il était avant. Avant quoi ? Avant l’accident de son frère qui lui a paralysé les jambes. Pour son frère, il a tout plaqué et j’aime vraiment ce côté “protecteur” et fraternel qui se dégage de leur relation. Au fond, Alex est vraiment une bonne personne. Il a ses valeurs, s’y tient et il est loyal envers ceux qu’il aime. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation avec Enzo, son collègue.

C’est un roman riche en émotions, on va nous parler moto, évidemment. Mais aussi les risques et les conséquences. Une petite partie va également être dédiée au handicap, comment la personne le vit, mais aussi son entourage. La psychologie des personnages et la sincérité de leurs émotions sont vraiment des aspects que j’ai aimés.

Et plus qu’une romance, c’est aussi une histoire d’amitié. Des amitiés fortes, de la complicité, des amitiés qui se créent, de l’évolution. C’est un peu ce moment où l’amitié est si forte qu’elle est quasi fraternelle.

En conclusion, il s’agit d’une jolie romance, une belle histoire d’amitié. Il y a des rebondissements, des moments très chouettes et cela nous permet de mieux découvrir le Canada et les motards. Il y a ce côté passionnel pour les motos qui ressort et je trouve ça très chouette, surtout qu’on ne se rend pas compte à quel point ça peut être un hobby.

Pour vous le procurer, vous pouvez l’acheter en broché sur la librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *