Livres

You… and… me : Un hiver tourmenté (T3) d’Emilia Adams

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de la suite de You and…me d’Emilia Adams publié chez les éditions So Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Qui est l’expéditeur de ces terribles enveloppes rouges ?

Adrian et Zoé sont prêts à passer leur premier Noël en amoureux. Leur amour se consolide au fil des jours, ils envisageraient même de passer à l’étape suivante… Mais le mystérieux expéditeur des enveloppes rouges continue à les poursuivre. Qui peut-il être ? Pourquoi s’acharne-t-il autant sur Adrian ? Le silence inquiétant de Léa le trouble. Adrian est partagé entre son envie de découvrir la vérité et la nécessité d’assurer la sécurité et le bonheur de sa tigresse. Mais arriveront-ils à fuir ce danger pesant ?

Un troisième tome toujours aussi addictif, mais ce n’est pas une surprise avec la plume d’Emilia Adams ! Encore une fois, vous en verrez de toutes les couleurs grâce au caractère fougueux de Zoé et intrépide d’Adrian.

Mon avis

Comme d’habitude quand il s’agit d’une suite, il se peut que je spoile des événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Alors n’hésitez pas à découvrir ma chronique sur le premier tome avant de débuter. Bref, nous retrouvons Adrian et Zoé qui s’aiment, mais bien sûr… ils vont connaître encore de nombreux obstacles.

L’étau se ressert. Nous suivons plusieurs intrigues et plusieurs mystères planent sur nos personnages. Entre les menaces anonymes que Zoé reçoit et l’énigme que représente Léa, l’ex d’Adrian, il y a de quoi devenir fou. J’ai bien aimé cet avancement dans l’histoire, le fait que les personnages continuent de chercher qui est derrière tout ça en récoltant les maigres indices qu’ils vont trouver sur leur chemin.

Adrian est toujours fidèle à lui-même : fou amoureux et toujours aussi obsédé. Comme précédemment, j’avoue que sa manière de parler de Zoé me perturbe par moment, mais heureusement, elle le remet souvent à sa place. J’ai aussi aimé le retour des personnages secondaires qu’on apprécie comme Seb et Alicia, ainsi que les petits clins d’œil aux tomes précédents. Mais cela reste très anecdotique puisque tout tourne autour de Zoé et Adrian.

Zoé, elle, évolue sans vraiment évoluer. Si Adrian s’est adouci, maintenant elle est plutôt montrée comme un personnage fragile et dépendant contrairement au début. Bien sûr, elle continue d’en faire qu’à sa tête dans les pires moments.

Malgré les nombreux défauts des personnages, dont certains qui m’ont fait lever les yeux au ciel des millions de fois, on s’attache à eux. Parce qu’au final, on comprend qu’ils sont comme ça et qu’ils restent fidèles à eux-mêmes. Surtout quand on voit la montagne d’obstacles qui se dresse face à eux, il est compréhensible qu’ils n’agissent pas toujours de la meilleure façon.

Le suspense augmente, la tension est de plus en plus présente. Bref, il y a un petit côté romance à suspense qui commence vraiment à se faire une place dans ce roman pour mon plus grand plaisir.

En bref, il s’agit d’une suite tout à fait captivante et qui tient en haleine… Mais nous n’avons pas encore le fin mot de l’histoire et j’ai hâte de le découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *