Livres

Sensual Christmas de Méline Darsck

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler Sensual Christmas de Méline Darsck que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Merci à Evidence éditions pour sa confiance.

Résumé

Après un divorce difficile, Gaétan décide de s’amuser avec les femmes, préférant les plans cul aux sentiments. Depuis quelques jours il tchat avec une dénommée Sexy_Lyne sur un site coquin. Mais le virtuel a ses limites et rapidement il propose une rencontre, et plus si affinité.
La jeune femme accepte, à la condition que Gaétan lui offre un calendrier de l’Avent personnalisé. Le jour J, Gaétan se trompe de cible. C’est Alexiane qui reçoit les 24 cadeaux.

Acceptera-t-elle de les ouvrir ? Comment Gaétan réparera son erreur ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Gaétan qui rencontre Sexy_Lyne sur un site internet. Ensemble, ils discutent et se chauffent mutuellement par écran interposé. Un jour, ils vont se donner rendez-vous et c’est comme ça qu’il va… rencontrer quelqu’un d’autre : Alexiane. Ne se rendant pas compte de l’erreur, il lui laisse son numéro de téléphone et un calendrier de l’avent qu’il a préparé pour Sexy_Lyne.

Ce roman est très court et très porté sur les scènes érotiques, mais pas que ! En fait, j’ai adoré cette situation étrange où Alexiane se fait aborder par un parfait inconnu qui ne se rend pas compte de s’être trompé de personne et cela va laisser découler d’autres situations originales et amusantes.

J’ai trouvé les personnages assez intrigants, entre Gaétan qui se met en tête qu’il ne veut plus souffrir en acceptant que des plans cul et Alexiane qui rêve du prince charmant… Deux personnages qui se ressemblent beaucoup plus que ce qu’ils ne le pensent.

C’est marrant le paradoxe entre les relations virtuelles hyper crues et les relations physiques beaucoup plus douces et romantiques. Le roman m’a surprise, en bien, par ce décalage et j’ai aimé l’idée que le hasard fait bien les choses.

En conclusion, c’est un roman qui se lit très vite et que j’aurais voulu un peu plus développé pour approfondir la puissance des sentiments. Mais ce n’est pas vraiment dérangeant, on passe un bon moment. J’ai vraiment aimé les situations improbables et la différence de personnalité en ligne et en vrai. C’est comme si on retirait le masque et au final, il y a une certaine part de réalité. On ose souvent beaucoup plus par écran interposé qu’en face de quelqu’un. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *