Livres

Sheridan : La chasse est ouverte de Nathalie Badiali

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de Sheridan : La chasse est ouverte de Nathalie Badiali publié chez Cyplog.

Résumé

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

L’autrice

Née en 1986, Nathalie Badiali a fait de longues études, dans la biologie, la criminalistique et finalement l’informatique. Passionnée de lecture, elle a trouvé dans l’écriture un moyen de voyager et de faire voyager les autres.

Écrivant depuis le lycée, lorsqu’elle a découvert la littérature fantastique, elle n’a jamais cessé. La trilogie du sang, et en particulier son premier volume, “En plein jour”, est son premier roman édité.

Mon avis

Dans le monde que nous connaissons, nous faisons la rencontre de Sheridan, une jeune femme qui travaille dans un supermarché pour survivre et rembourser son prêt. Un jour, un client étrangement beau passe à sa caisse de supermarché et va même jusqu’à l’attendre après son travail. Ensuite, quelque chose se produit et elle en apprend plus sur qui elle est…

Dans ce roman, il y a de l’action, du suspense et un fond de romance. Nous suivons un personnage qui doit apprendre à gérer ses pouvoirs, qui ne sait pas comment s’en sortir et qui doit faire face au comportement changeant de son mentor, Kyle. J’ai aimé ce monde où vampire et chasseur de vampire cohabitent avec les humains, se rendant complètement invisibles aux yeux des personnes humaines.

Sheridan est un personne avec du caractère, de la répartie et une fierté à toute épreuve. Déterminée, elle fera en sorte de s’améliorer tout en sachant pertinemment qu’elle est meilleure que certains chasseurs très expérimentés. J’ai vraiment aimé suivre ses pensées pour lire ses remarques humoristiques et d’auto-dérision. Cela apporte un vrai plus à l’écriture du roman.

J’ai aimé les personnages secondaires comme Ash le séducteur, Liz la bienveillante, Andrew le grand sage ou George, le gros dur. Chacun a une vraie personnalité, même s’ils restent assez en retrait finalement. On se concentre surtout sur Sheridan et ses humeurs, ses peurs, ses doutes et ses réussites.

Il y a aussi Kyle qui est mystérieux, même s’il laisse transparaître certaines faiblesses. Je l’ai trouvé très attachant, car il veut bien faire et en même temps, discrètement il va poser ses pions.

Et puis, j’ai aimé cette complicité parfois déguisée entre chasseurs et vampires, comme si deux mondes pouvaient s’allier pour faire face au pire. L’univers est vraiment agréable à lire, tout en nous plongeant dans une réalité pas si différente de la notre.

En bref, une histoire qui tient en haleine, des personnages attachants et surprenants, un côté fantastique qui n’est pas pour me déplaire et beaucoup d’enjeux donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. En plus, avec la touche humoristique, on passe vraiment un bon moment. J’ai hâte de lire la suite !

1 commentaire

  1. […] parler du second tome des histoires de Sheridan. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis sur le premier tome ! Merci aux éditions Cyplog pour leur confiance […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *