Non classé

Chemins croisés : 17 ans de Sarah Dheilm

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Chemins croisés : 17 ans de Sarah Dheilm publié chez So Romance. Merci à la maison d’édition pour sa confiance.

Résumé

Adeptes du “Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis”, finiront-ils par se trouver ?⠀

L’été a à peine commencé que Cat voit celui qu’elle considérait comme son grand amour la quitter. Cerise sur le gâteau, ses deux meilleures amies filent le parfait amour sans vraiment réaliser à quel point elle va mal.⠀
Et puis, elle rencontre Alex… Le jeune l’attire autant qu’il la met hors d’elle. C’est pourtant le seul qui semble remarquer sa détresse. Voulant la sauver d’elle-même, il sait pourtant qu’il risque de la détruire bien plus encore.⠀

Craquez pour cette nouvelle romance que vous terminerez avec une seule envie : vous plonger dans le tome 2 !

L’autrice

Sarah Dheilm, 38 ans, a baigné dans l’écriture dès son plus jeune âge. Quel que soit le support, elle aime avant tout créer.
Écrivant d’abord pour son propre plaisir, elle a eu envie de partager son premier roman, “chemins croisés: 17 ans” sur les réseaux sociaux. Les premiers retours, très positifs, l’ont rapidement encouragée à en écrire la suite.

Mon avis

Chemins croisés raconte l’histoire de Cat qui rencontre Alex, ce dernier s’incruste progressivement dans son groupe d’amis et elle est contrainte de le revoir. Bizarrement, il lui fait ressortir une multitude de sentiments, notamment un énervement profond presque inexplicable.

J’ai vraiment adoré ce roman. Je ne saurais pas l’expliquer, mais il m’a touché. Totalement immergée dans l’histoire, j’ai eu l’impression de vivre avec les personnages, de les comprendre. Bien sûr, il y avait des moments où j’avais juste envie de les secouer, mais en même temps, ils m’ont vraiment touché.

Peut-être parce que ça ramène à ses années de lycée, à ces moments d’insouciance et de naïveté, où on fait des choix en les sachant mauvais, mais on a quand même envie d’essayer. Ces moments où on connait ses premières peines de cœur, ses premières déceptions, ses premières trahisons aussi.

Cat est un personnage que j’ai adoré. Droite dans ses bottes, elle m’a vraiment plu. Elle ne fait pas tous les choix les plus intelligents et elle est parfois très naïve, notamment concernant les intentions des hommes à son égard, mais elle est touchante. Elle fait vrai en réalité. Que ce soit par ses sentiments ou par ses actions, on y croit totalement.

Et Alex, mon dieu que j’ai envie de le secouer. Alex possède un lourd passé, on sent que ça lui pèse et sa manière de se protéger est de rester impassible. Pourtant, Cat le touche plus qu’il ne le voudrait. Et… c’est un lâche. Je l’ai autant apprécié que je ne l’ai détesté, peut-être comme ce qu’a ressenti Cat en fin de compte. Qu’est-ce qu’il m’a énervé ! Et en même temps, il n’en reste pas moins touchant et humain.

J’ai aimé la vie de ce petit groupe, de voir l’amitié entre Léa et Cat, de voir cette complicité et de revivre, un peu, à travers eux, des moments de lycée. C’est vraiment une ambiance Young Adult avec des personnages qui font preuve de maturité, mais pas toujours.

Et le style de l’autrice nous fait vraiment ressentir des émotions. On y croit, on est dedans et on arrive à la fin. Cette fin frustrante qui ne donne qu’une envie : connaître la suite. Et oh grand malheur, la suite n’est pas encore sortie !

En bref, j’ai adoré ce roman et je veux la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *