Livres

Ronde et Sexy : Love templation de Jenna Ric’s

Hello,
Aujourd’hui on se retrouve pour le second tome de Ronde et Sexy de Jenna Ric’s publié chez Evidence Editions. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Laura a tout pour être heureuse, des amies et un boulot en or. Pourtant, elle aimerait rencontrer celui qui saura combler le vide dans son cœur, celui qui l’aimera comme le font les héros de ses romans. Lorsqu’elle rencontre William pour le travail, elle ne pense pas pouvoir attirer l’attention d’un homme comme lui, et pourtant…
Entre quiproquos et attirance. Entre passion et malentendus.

Auront-ils la chance de connaître une fin aussi belle que dans les livres ?

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome pour les passages qui étaient divulgués, notamment sur le fait de s’accepter et c’est toujours quelque chose qu’on retrouve dans ce second tome dédié à… Laura, la meilleure amie de Jordonna, l’héroïne du premier tome.

Dans ce nouveau tome, nous allons apprendre à connaître Laura, une jeune femme également ronde, mais elle est plus complexée, moins sûre d’elle. Contrairement à Jordan, elle n’a pas une sexualité décomplexée et n’a pas confiance en elle, même si elle y travaille énormément. Cela lui a d’ailleurs joué des tours dans sa vie amoureuse. Elle subit le regard que les autres portent sur elle et en même temps, c’est difficile de faire autrement. J’ai aimé ce personnage qui doute et qui se montre également très sûre d’elle, elle est vraiment drôle, avec un caractère rafraichissant.

Laura est un personnage entier et touchant. Un personnage qui sait ce qu’elle veut, mais qui a trop peur de blesser les autres pour passer à l’action.

Et puis c’est marrant de voir la différence entre son comportement en tant que pro et dans la vie personnelle. C’est d’ailleurs dans le cadre professionnel qu’elle va rencontrer William, un nouveau patient qu’elle doit remettre sur pied. William, lui, ne pense clairement pas avec son cerveau, si vous voyez ce que je veux dire. (Je profite de cette aparté pour dire qu’il y a quand même beaucoup de scènes érotiques, donc je préfère prévenir.) Mais il a le mérite d’être honnête et d’être prêt à se battre pour ceux qu’il aime.

Malgré la place de la romance, il y a un focus sur l’amitié entre Jordonna et Laura, j’ai vraiment trouvé ça touchant de les voir à nouveau ensemble. Elles ont une amitié fusionnelle presque incompréhensible, mais qui rappelle qu’il n’y a pas que l’amour dans la vie. Je dis “presque incompréhensible”, car les personnes ont souvent du mal à comprendre. Mais il n’y a rien de plus beau qu’une relation amicale tellement forte que deux personnes créent une famille. C’est vraiment chouette de voir le personnage de Laura voler de ses propres ailes d’ailleurs.

Surtout que ce personnage manque cruellement de confiance en elle, et parfois, son entourage n’arrange pas les choses, même parfois sa meilleure amie est de temps en temps un poil égocentrique. Mais retrouver Jordan dans ce roman nous rappelle son franc parlé et son dévouement pour ses amies et ça fait du bien ! Bref, cela permet de mettre en avant les relations toxiques, même familiales et l’importance d’avoir des amis qui nous soutiennent à chaque instant.

J’ai aimé la narration, cela nous permet d’en savoir plus sur les personnages, mais aussi sur leur humour. J’ai aimé la façon de penser de Laura, ses petites piques et son côté provocateur. Bon concernant à William, comme il voyait plus la poitrine de Laura que Laura au début, j’avoue que ses pensées ne m’ont pas intéressée au début haha !

En conclusion, j’étais très contente de retrouver Laura et d’en savoir plus sur elle, sur sa vie et sur ses doutes. J’ai passé un bon moment à redécouvrir les personnages qui m’avaient vraiment plu dans le premier tome comme Jordanna, mais aussi Damien et j’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *