Non classé

Falling again – Morgane Moncomble

Hello,
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Falling again, le second roman de Morgane Moncomble que je lis !

Résumé

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Fleur et Aaron, ils étaient meilleurs amis durant l’enfance mais un drame les a séparés. 16 ans plus tard, ils se retrouvent par hasard dans la même entreprise. Si Fleur reconnaît tout de suite son ami d’enfance, ce n’est pas le cas d’Aaron. Si Fleur doute d’elle, Aaron ne manque pas d’afficher sa confiance en lui. Pourtant Fleur ne se laisse pas démonter et est prête à beaucoup pour renouer avec Aaron.

J’ai juste adoré cette histoire. Elle est toute mignonne, émouvante et touchante. C’est comme une caresse. J’ai vraiment pris du plaisir en lisant l’histoire de Fleur, d’Aaron et de tous les autres personnages qui composent ce récit. Par exemple, j’ai vraiment adoré les personnages d’Emma et Nicolas, les colocataires de Fleur ne sont pas non plus en reste.

Fleur m’a énormément touchée. Peut-être parce qu’elle me ressemble sur de nombreux points : elle manque de confiance, se dénigre tout le temps, s’excuse pour tout et n’importe quoi (même en se prenant des coins de meuble, comme moi haha), elle a l’impression de ne jamais mérité sa place… Bref, Fleur m’a vraiment donné l’impression de me voir dans le miroir.

Aaron aussi m’a émue. J’ai aimé toutes les thématiques qui tournent autour de lui que ce soit sur le plan personnel ou médical, c’est un personnage qui se montre dur, mais pas comme dans les romances avec des badboy prétentieux et irritants, là il est humain. Et on le sent.

Les thématiques abordés comme le stress post-traumatique, les relations familiales compliquées, l’adoption, etc. sont vraiment chouettes. Ce ne sont pas des points centraux du récit, mais c’est là, pour normaliser des sentiments et des ressentis et qu’est-ce que c’est agréable !

Bref, pour moi c’est une véritable pépite. J’ai aimé chaque événement, chaque phrase, chaque mot. J’ai aimé les références, la douceur de l’histoire malgré son intensité. Bref, j’ai vraiment tout aimé. C’est vraiment bien écrit. J’ai déjà hâte de lire les autres livres de cette autrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5