Livres

Gravity de Charlie L.

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Gravity de Charlie L. qui est la suite de Metronomy. Merci à l’autrice de m’avoir renouvelé sa confiance !

Résumé

Il ne veut plus faire confiance. Elle a décidé de tourner la page. Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception. C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments. Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l’objet de son obsession lui revienne, et ce, malgré le manque de tact dont il a fait preuve par le passé. Pourra-t-il affronter les épreuves du destin ?Auront-ils assez confiance l’un en l’autre pour franchir les étapes une à une sans se réfugier derrière leurs barrières ?

Mon avis

Cette fois-ci, nous suivons les aventures d’un autre membre du groupe : Sanders. Ce dernier a été déçu par les femmes depuis longtemps et refuse de s’attacher à nouveau. Pourtant, il voit souvent Elsa, la meilleure amie de Rebecka et ils passent du bon temps ensemble… jusqu’au jour où elle en veut plus. Persuadé qu’il ne peut pas donner davantage, ils mettent fin à leur “relation”, mais pas sans souffrance.

Gravity est un roman très chouette ! J’avais adoré Metronomy parce qu’il abordait des thèmes comme la précarité et le fait de vivre à la rue. Là, on part sur d’autres sujets, toujours aussi difficiles, comme le deuil et la maladie.

Si souvent je trouve les sagas où on suit un autre personnage me déçoivent un peu, ici ce n’est absolument pas le cas. J’ai adoré suivre les aventures de Sanders et d’Elsa. Ils sont vraiment très touchants et très humains. Sanders est cette personne qui offre difficilement son cœur, mais il est honnête, sincère et fait tout ce qu’il peut pour ceux qu’il aime.

Elsa, elle, est plus fragile et en même temps, très mystérieuse. J’ai adoré en savoir plus sur elle, sur son passé, sur ses relations familiales aussi. Et en plus, son amitié avec Rebecka nous permet de continuer à suivre cette jeune femme qu’on a tant apprécié dans le premier tome. Sa présence est vraiment très chouette, j’ai vraiment été ravie de la retrouver ici et de voir son caractère bien trempé refaire surface.

L’écriture est toujours aussi agréable avec des punchlines et des touches d’humour. C’est vraiment addictif et difficile de décrocher une fois qu’on a commencé à tourner les pages. Il y a toujours ce fond de passion pour la musique, mais s’ajoute ici la danse. Et c’est toujours agréable de découvrir des personnages dans ce qui les anime au plus profond d’eux.

En conclusion, c’est une suite très chouette, à la hauteur du premier tome. Je trouve que Charlie L. arrive vraiment à nous aimer ses personnages, à nous émouvoir et à nous toucher en plein cœur. Encore une très belle découverte et une belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *