Livres

L’interne : quatrième année d’Emily Chain

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve avec la suite de la saga l’Interne d’Emily Chain publié chez les éditions So Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Démêlerez-vous le vrai du faux ?

Juste après avoir appris la vérité sur les hommes de sa vie, Julia disparaît mystérieusement. James affirme à tout le monde qu’elle a décidé de prendre du temps pour elle… mais l’instinct de Dean lui souffle que la réalité est tout autre. Le doute l’assaille quand il reçoit soudainement des pages arrachées d’un carnet. Il est ainsi confronté à l’intimité d’une femme anonyme qui semble au plus mal. Qui se cache derrière ces lettres ? Une patiente, une collègue… ? Une chose est sûre, il la connait, et mieux que ce qu’il ne le croit. Et s’il n’y avait qu’une seule et même personne derrière tout ça ? Et si c’était celle que l’on n’aurait jamais soupçonnée ? Facile de tirer les ficelles quand on est dans l’ombre…

Clôturant sa célèbre saga entre les deux rivaux médecin et avocat, Emily Chain nous dévoile les dernières pièces de son puzzle de façon magistrale. Suspense, trahisons et frissons vous accompagneront tout au long de votre lecture.

Mon avis

Nous retrouvons Dean et Julia après un clifhanger de folie dans le tome précédent. Comme d’habitude quand je parle d’une suite, il se peut que je spoile un peu les tomes précédents, donc n’hésitez pas à lire mes premières chroniques si vous n’avez pas lu cette saga.

Ce dernier tome nous tient en haleine, surtout avec une révélation dont on se doute, mais qui est quand même spectaculaire. Entre manipulation, vengeance et trahison, ce dernier tome déborde d’événements pour nous tenir en haleine. Entre suspense et sentiments, on reconnaît la plume d’Emily qui se veut douce en toute situation.

Finalement, ce tome, c’est un peu le tome des révélations. Tout se termine, tout se dévoile et c’est vraiment bien réalisé. On ressent vraiment les émotions des personnages. Que ce soit celles de Dean qui est complètement perdu, qui ne sait plus comment faire et qui désespère. Ou celle de Julia qui se retrouve dans une position plus que difficile.

On en apprend également sur James, sur sa vie et sur son passé. C’est vraiment chouette de pouvoir découvrir ses pensées, de voir qu’il n’est pas tout à fait conscient du mal qu’il fait. En fait, j’ai aimé la nuance de ce personnage, on ne peut pas l’aimer, mais on ne peut pas le détester complètement non plus.

En bref, c’est un dernier tome qui nous révèle beaucoup de secrets, un plus gros que les autres d’ailleurs. Emily arrive toujours à nous émouvoir avec aisance, il y a quelques moments où j’ai eu la larme à l’œil je dois l’admettre. Une fin joliment menée et écrite, une suite qui surprend et qui touche. Conclusion ? Une saga qui vous tiendra en haleine durant 4 tomes pour terminer enfin sur une fin aussi satisfaisante qu’amère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *