Livres

Broken Knight de L.J Shen

Hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler de Broken Knight de L.J Shen publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier. 
 
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de  serial lover  insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

L’autrice

L.J. Shen  s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de  Vicious  qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Knight et Luna, deux amis et voisins depuis des années. Ils ont grandi ensemble et se connaissent par cœur. Mais chacun vit ses propres traumatismes, notamment Luna a été abandonnée par sa propre mère et depuis n’a plus parlé. Elle souffre de mutisme sélectif et est folle amoureuse de Knight. Ses sentiments sont réciproques, mais Luna doute d’elle et n’a pas confiance en elle. Elle pense qu’elle n’est pas à la hauteur, surtout que Knight commence à avoir une petite réputation…

Ce roman m’a bouleversé. Il m’a ému et m’a touché. J’étais contente que des sujets aussi forts que l’adoption, l’handicap, le deuil… soient abordés. Et de façon travaillés. L’histoire m’a vraiment remué. Il y a des moments où j’étais exaspérée par les personnes, où j’avais envie de les secouer et d’autres où j’ai pleuré avec eux.

J’ai aimé l’évolution du personnage de Luna. Ce personnage qui doute, qui a peur, qui fait des choix et des erreurs. Ce personnage qui a peur de s’affirmer, de ne plus être aimé. Elle est douce, gentille, encaisse sans se plaindre. Et elle aime, apprend à ouvrir son cœur, un peu. Son évolution est douce, mais intéressante. C’est d’ailleurs plus réaliste de cette manière.

Knight, lui, m’a aussi beaucoup touché. Comme Luna, il va faire de mauvais choix et avoir sa phase “connard”, mais il nous laisse entrevoir sa fragilité et sa sensibilité. Cela reste quelqu’un de bon, de nuancé et je me suis sentie proche de ce personnage comme de Luna.

J’ai aussi aimé la présence de la famille, bien que les membres des deux familles soient plutôt en retrait, chaque intervention apporte une vraie valeur ajoutée. J’ai vraiment aimé cette dimension familiale, cette bonne entente et ambiance.

En bref, une histoire touchante écrite avec le cœur. On ressent une multitude d’émotions en lisant cette histoire. C’est une romance oui, mais c’est surtout une histoire qui raconte toutes les difficultés d’aimer tout en montrant à quel point ça en vaut la peine. Il y a des hauts, des bas, des décisions puériles et des regrets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *