Livres

24 Heures de Katja Lasan

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter 24 Heures de Katja Lasan publié chez les éditions Cyplog que je remercie. C’est donc le second livre que je lis de cette autrice et j’avais hâte de voir ce qu’elle nous avait proposé.

24 Heures de Katja Lasan

Résumé


Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale.

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.

Mon avis

24 Heures est l’histoire d’Agathe, une blogueuse qui propose un concept : suivre une star plus ou moins connue pendant 24 heures. L’idée est de découvrir l’envers du décor, sa routine et ses habitudes. C’est vraiment une immersion dans la vie de l’artiste et celui qu’on va découvrir dans ce roman est un musicien célèbre.

C’est marrant, parce que 24 heures est une romance, mais en même temps, la romance n’est absolument pas au cœur de l’histoire. Finalement, c’est plus la musique qui prend toute la place, la musique et la famille. Et quand je dis la famille, j’entends toutes les relations complexes entre les personnes d’une même famille.

C’est vraiment un roman qui veut mettre à nu la psychologie des personnages pour décrypter leurs actions, mais surtout : pour tenter de faire évoluer les personnages. Entre regrets et remords, la liste est longue et on peut aisément deviner que certaines choses sont difficiles à pardonner… et pourtant !

J’ai aimé ces personnages complexes, inattendus et attachants. Ces personnages écorchés par le passé, mais qui tentent de se soutenir dans le présent. C’est vraiment une histoire de vie, de famille, au-delà des problèmes de stars. J’ai aimé aussi cette passion qui unit tous les personnages : la musique. Ce qu’elle apporte, ce qu’elle procure et ce qu’elle prend aussi.

Le personnage d’Agathe est simple, il est vrai et très attachant. C’est comme une bonne copine, quelqu’un qui sait écouter sans vous juger. En bref, c’est vraiment un personnage qui fait le lien de tout sans pour autant être au centre de l’histoire et ça, c’est bien joué.

En conclusion 24 heures n’est pas vraiment une romance. Enfin si, mais pas que. C’est une histoire de vie, une histoire de famille, une histoire de passé et de combat. 24 heures, c’est le temps qu’il a fallu pour changer des vies et une famille. Et ça, c’est beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *