Livres

Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras publié aux éditions L’Archipel que je remercie pour leur confiance.

Sous le soleil de Key West - Oliveras, Priscilla, Cohen, Sylvie  - Livres

Résumé

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

L’autrice

Lauréate de nombreux prix, Priscilla Oliveras a déjà écrit cinq romans. Férue de sports et coureuse de semi-marathons, elle adore traîner sur la plage. Pour y trouver l’inspiration de ses futurs romans.

Mon avis

Sous le soleil de Key West raconte l’histoire de Sara, une influençeuse qui en a marre de décevoir sa famille. Alors forcément, quand son petit ami Ric la plaque juste avant de rencontrer sa famille, à quelques heures des retrouvailles, elle est perdue. C’est comme ça qu’elle va rencontrer Luis, un pompier qui se retrouve en congés forcés et elle va lui demander de se faire passer pour son petit ami, le temps d’une semaine.

C’est une romance rafraîchissante, parfaite pour être lue durant l’été ! C’est une romance toute mignonne, avec un petit côté bisounours et en même temps, cela reste une histoire de famille. Sara comme Luis ont subi des traumatismes, ont chacun leurs bagages et ils ont dû mal à se l’avouer. Alors ensemble, ils vont devoir se faire confiance pour que le subterfuge fonctionne.

J’ai trouvé cette romance vraiment très mignonne pour ce qu’elle tente de dégager : beaucoup de douceurs, d’espoir, de confiance. C’est aussi un moyen de sensibiliser en douceur aux TCA, à la perte d’un être cher, mais surtout : de parler des relations familiales. Parfois il s’agit juste d’un manque de communication…

Les personnages sont vraiment touchants, parce que quelque part : ils nous ressemblent. Ils ne sont pas extravagants, tentent juste d’être heureux et ont peur de souffrir. Entre Luis qui ne peut s’empêcher de venir en aide aux autres et Sara qui tente de rendre fière ses parents, ce sont quand même des situations presque “banales”.

En conclusion, c’est une romance toute mignonne qui aborde beaucoup de thématiques autour de la famille et de ses complexités. Il y a un véritable accent sur les relations fraternelles d’ailleurs. Et j’ai beaucoup aimé les différentes ambiances dans les familles. Les personnages sont attachants, rafraîchissants et l’histoire est parfaite pour être lue au bord de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *