Livres

Toi, tu ne m’échapperas pas de Julia Nole

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Toi, tu ne m’échapperas pas de Julia Nole publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !

Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian… 

L’autrice

Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s’évader, elle s’est fabriqué une machine à rêver qui s’active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l’amour se fraie toujours un chemin.

Mon avis

Toi tu ne m’échapperas pas raconte l’histoire d’Émilia, une journaliste people, qui doit trouver le scoop de l’année ou dire au revoir à son job. Après un premier échec, elle tente le tout pour le tout en reprenant contact avec son ancien voisin qui est désormais connu. Convaincue de tenir là son scoop, elle n’hésite pas à user de différents stratagèmes pour le faire parler. Accompagnée par Ted et Georgina, ses amis, elle va tout faire pour garder son emploi.

Ce que j’ai aimé dans ce roman est sa simplicité. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures d’Émilia et toutes les galères dans lesquelles elle se fourre. C’est vraiment un personnage attachant, on voit souvent les différents dilemmes intérieurs qui se jouent en elle et on ne peut que la comprendre.

Ses deux acolytes sont eux aussi très attachants en plus d’être vraiment marrants. S’ils font tout pour aider leur amie, ils n’en sont pas moins maladroits et eux aussi créent de nouveaux problèmes. Je ne parle même pas du chien qui est adorable et du père qui se prend pour le père Fouras.

Et dans cette ambiance légère et détendue digne, l’autrice nous propose une comédie romantique parfaite pour l’été. En plus d’une jolie romance, on nous propose de réfléchir sur le bonheur et sur le fait d’être heureux.

J’ai aimé ce message léger et en même temps, lourd de sens. J’ai adoré la manière dont le récit est raconté, c’est à dire léger et avec des touches d’humour régulières et beaucoup d’autodérision. Plusieurs fois j’ai souris en parcourant les pages, conquises par les touches humoristiques du roman.

J’ai trouvé aussi beaucoup de passages touchants, notamment grâce au fait qu’Émilia et Florian étaient voisins et qu’ils ont donc grandi côte à côte, connaissant les secrets inavouables de l’autre. Alors forcément, quand ils se retrouvent des années plus tard, ils ont beaucoup de choses à se dire et beaucoup de souvenirs à ressasser.

En conclusion, c’est un roman très frais qui parle d’une équipe de bras cassés… Euh d’amis… qui vont tout faire pour décrocher le scoop de l’année, par tous les moyens et surtout les mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *