Livres

Attirance prohibée : Se dévoiler (T2) de C. Handon

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la suite d’Attirance prohibée de C. Handon auto-édité via Stories by Fyctia. Merci à l’autrice et à Stories by Fyctia pour leur confiance !

Résumé

L’amour a-t-il sa place au cœur de l’enquête ?

Un nouveau meurtre oblige Nick et Tracy à poursuivre leur investigation au coeur du 22e, ce club privé toujours aussi brûlant et énigmatique.

Ils ne ménagent pas leurs efforts pour élucider cette enquête, même si pour cela ils doivent fuir le sommeil et résister à leur attirance. Car ils le sentent : le coupable ne se trouve plus très loin.

Pourtant, les indices manquent et leurs sentiments personnels entravent leur capacité à réfléchir. Sans compter cette désagréable sensation que l’on se joue d’eux à mesure qu’ils avancent.

Et si, contre toute attente, c’était en plongeant un peu plus dans les profondeurs de leur désir qu’ils parvenaient à attirer le monstre qui sévit sur Détroit ?

Mon avis

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je risque de vous spoiler un petit peu…
Nick et Tracy se retrouvent à nouveau ensemble pour mener l’enquête. Celle qui leur a permis de se rencontrer est finalement prolongée et ils se retrouvent à reprendre du service. Seulement, aujourd’hui tout est différent car ils ont des sentiments l’un pour l’autre.

Ce second tome est encore mieux que le premier. J’ai vraiment aimé le côté enquête qui prédomine toujours sur la romance et que je trouve bien menée. Il y a beaucoup de mystères, on cherche à connaître le coupable et on émet de nombreuses hypothèses qui nous mènent nulle part. Je trouve vraiment qu’il y a plus de tension dans ce tome et cela rajoute un côté addictif supplémentaire.

Au niveau des personnages, là encore nous pouvons voir une évolution. Tracy se montre plus vulnérable, plus ouverte. Elle est beaucoup plus attentive à son coéquipier et lutte contre ses sentiments. Mais si elle lutte, c’est qu’elle en a enfin conscience. Et en même temps, elle a peur de souffrir. On en apprend un peu plus sur ses craintes et son passé. Cela nous permet de mieux la comprendre et de la trouver plus attachante au fil des pages.

Et en même temps, comment lutter contre la peur de souffrir ? La peur d’aimer sans que ce soit réciproque ? Comment peut-on envisager de faire confiance quand cette dernière a déjà été trahie ? N’est-ce pas plus facile de fuir ? Bref vous vous doutez, de nombreuses questions sur l’amour et tout ce que cela peut impliquer seront au rendez-vous.

Et là, on a Nick. Nick qui s’est métamorphosé. Il a pris de l’assurance, il sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Déterminé, courageux et il prend les devants. Plusieurs fois il m’a surprise et je trouve ça rafraîchissant de voir ce personnage plutôt discret se mettre sur le devant de la scène. Une belle évolution !

Et puis c’est aussi le tome de la découverte pour nos personnages sur ce qu’ils sont prêts à accepter et à vivre pour une enquête. Quelles sont leurs limites ? Comment vont-ils s’en sortir ? Surtout quand la hiérarchie ne semble pas prête à leur filer un coup de main…

Vraiment, je trouve que ce tome est vraiment génial. Il y a de l’action, du suspense, des rebondissements et beaucoup plus de sentiments, bref tout ce que j’aime. Parce que oui, il y a vraiment une petite tension au niveau de ce qu’ils ressentent, mais aussi de la manière dont cela peut être perçu par la hiérarchie. C’est vraiment une suite bien écrite et exécutée, j’ai hâte de lire ce que l’autrice nous réserve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *