Livres

Aisling Grey : Un dragon pas si charmant de Katie Macalister

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome d’Aisling Grey : Un dragon pas si charmant écrit par Katie Macalister et publié aux éditions Alter Real que je remercie pour leur confiance.

Un dragon pas si charmant: Aisling Grey, T1 par [Katie Macalister, Annabelle Blangier]

Résumé

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Mon avis

Aisling Grey raconte l’histoire d’Aisling qui doit livrer un colis pour son oncle à Paris. Mais vous vous en doutez, rien ne se déroule comme prévu. D’abord elle tombe sur le cadavre de sa cliente, ensuite elle fait la rencontre de Drake, un homme aussi dangereux qu’envoutant et bien sûr, elle est suspectée par la police.

Quelle frustration de savoir que le tome 2 ne sortira que dans quelques mois… Mais en attendant, rien ne m’empêche de vous en parler. En fait Aisling Grey est une romance fantastique humoristique. Même s’il n’est pas vraiment question de sentiments dans ce roman, Drake et Aisling sont liés d’une manière ou d’une autre. Même si Aisling refuse de le reconnaître. D’ailleurs, elle découvre qu’elle est une gardienne. Mais qu’est-ce qu’une gardienne ? Elle l’ignore.

Durant ce tome, elle va faire la rencontre de nombreux alliés, plutôt inattendus comme Amélie qui tient une boutique et surtout, René… un chauffeur de taxi. J’ai vraiment été contente de voir qu’Aisling n’était pas seule et qu’elle pouvait compter sur des amis. Et pas sur un mec. Parce que même si Drake croise souvent sa route, ce n’est jamais lui qui l’aide vraiment, directement. Il la laisse se débrouiller seule et se prouver qu’elle est capable.

J’ai d’ailleurs adoré la relation qu’ils entretiennent. Elle ne lui fait pas confiance et il ne lui donne aucune raison de la faire. L’un comme l’autre avance ses pions, mais ils ne s’aident jamais. Pire, ils se font souvent face. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, les moments où Aisling nous surprend et les surprend tous aussi.

J’ai adoré la manière dont tout cela est raconté avec beaucoup d’humour. Il faut dire qu’Aisling n’en rate pas une et qu’elle a tendance à accumuler les erreurs. Et puis, elle renverse souvent la situation, nous menant poussant toujours à enquêter sur le meurtre de sa cliente.

En bref, c’est un peu un thriller fantastique romance humoristique (beaucoup trop de mots, nous sommes d’accord) qui est vraiment chouette et fun à découvrir. J’ai vraiment hâte que la suite sorte, il me tarde de la découvrir et de voir où toutes ces nouvelles choses vont mener Aisling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *