Livres

Love and Lies d’Emilia Adams

Hello,
Aujourd’hui je vous parle de Love and Lies d’Emilia Adams publié chez les éditions BMR que je remercie pour leur confiance.

Love and Lies

Résumé

Lorsque Ruby est invitée à de fabuleuses vacances entre amis, elle est ravie, jusqu’à ce qu’elle réalise que Will sera de la partie. Elle a couché avec cet homme des années auparavant… brisant sans le vouloir le couple qu’il formait avec sa sœur. Depuis, elle le tient éloigné et lui refuse l’entrée de son cœur, pour ne pas briser celui de sa sœur.
C’est décidé  : malgré son attirance pour Will, elle ne le laissera pas lui gâcher son séjour… ni la toucher à nouveau  !
Mais de son côté, Will ne pense qu’à Ruby depuis ce fameux soir. Deux ans que la belle rousse lui file entre les doigts, et il le sait, ces vacances représentent son ultime chance de la faire tomber dans ses bras…

Mon avis

Nous suivons les aventures de Tess, alias Ruby qui a rencontré Will dans un bar. Manque de chance, après avoir passé la nuit ensemble, elle se rend compte qu’il s’agit de l’ex de sa soeur qu’elle n’avait jamais rencontré jusque là. Refusant de trahir davantage Maya, sa soeur, elle décide de prendre ses distances. Malheureusement pour eux, Will comme Ruby n’arrivent pas à tourner la page…

Si Wil veut reconquérir Ruby à tout prix, elle préfère s’entêter à conserver une relation purement amicale. Mais malgré elle, ils vont toujours jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris quand ils sont ensemble. Au final, nous sommes dans un schéma très classique, mais les personnages secondaires font la différence. J’ai bien aimé les galères de Sean pour trouver une copine, le couple Lily/Liam, le retournement de situation avec certaines personnes et les messages de “prévention” qu’on peut trouver comme il ne faut pas se fier aux apparences.

Côté personnages principaux, Will est déterminé, c’est un personnage un brin macho qui ne veut pas reconnaître qu’il est romantique. Il faut dire qu’on a souvent l’impression qu’il s’y prend toujours de la mauvaise façon. Et pourtant, il peut nous surprendre. Ruby, de son côté, sait gérer toutes les situations et même si à un moment je l’ai trouvé un peu “lâche”, elle sait se débrouiller et se faire entendre.

C’est finalement une chouette lecture pour cet été, un roman sans prise de tête qui détend avec une jolie histoire d’amour. Nous avons deux personnages avec un caractère bien trempé qui vont parfois nous faire lever les yeux au ciel, mais dont les sentiments sont sincères. Cela donne un petit groupe d’amis sympathique qui nous embarque durant leurs vacances.

Il n’y a rien d’imprévisible, juste une romance douce avec quelques rebondissements. Aussi, nous avons la relation fusionnelle entre Maya et Tess qui est touchante, elles sont des soeurs, mais aussi des meilleures amies.

En conclusion, c’est vraiment une histoire parfaite pour l’été si vous aimez les romances. sans prise de tête et juste pour décompresser, vous pouvez vous lancer dans les aventures de Will et Ruby, deux personnes qui vous offrent un joli aperçu sur une belle histoire d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *