Livres

Un fiancé pour l’été de Lili Bazaar

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’Un fiancé pour l’été de Lili Bazaar publié chez BMR que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…
Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.
Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

Mon avis

Un fiancé pour l’été raconte l’histoire de Mia, une jeune femme qui décide de retourner sur l’île grecque qui a abrité ses plus beaux souvenirs. Ayant perdu ses deux parents et n’étant vraiment pas proche de sa sœur, elle décide de revenir là où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance. Mais elle ne s’attendait pas à rencontrer Nikos et encore moins à revoir Héloise, sa sœur qu’elle n’avait pas vue depuis 10 ans et Paul, le mari Héloïse et accessoirement, le premier amour de Mia.

Un fiancé pour l’été a un côté “réconfortant”, c’est la romance estivale par excellence : un peu d’humour, de jolis moments et une romance avec des rebondissements. Contrairement aux romances du moment avec une personne qui décide de “louer” les services de quelqu’un pour faire passer cette personne pour son ou sa petit.e ami.e, là c’est une sorte de hasard. En se rencontrant sur le ferry, Mia va raconter une grande partie de sa vie à Nikos et quand cette dernière va se retrouver face à sa sœur qui l’a méprise, Nikos va apparaître comme par magie en prétendant être son fiancé… sans que Mia n’ait rien demandé.

Cela donne donc une dynamique différence des autres romances actuelles et ça a un petit côté rafraîchissant, je dois bien l’avouer. En plus, il y a vraiment des rebondissements et tout est focalisé sur les émotions. Et finalement, on peut voir à quel point la communication peut changer une relation. Entre non-dits, déclarations et quiproquos, cette romance estivale apporte un peu de pep’s dans notre vie.

Le tout en nous faisant voyager sur une île paradisiaque grecque, quoi de mieux comme cadre pour abriter une jolie histoire d’amour ? J’ai bien aimé le duo Mia/Nikos qui se forme un peu malgré eux, mais qui nous propose des personnages qui évoluent, qui changent et qui apprennent à aller de l’avant, tout en restant fidèles à eux-mêmes.

En bref, c’est une petite romance sans prétention écrite avec légèreté et finesse ! C’est très accessible, sans prise de tête et parfois, ça fait du bien de lire une histoire toute douce avec ses hauts et ses bas, mais surtout ses messages d’espoir. Il faut dire que les personnages sont attachants, nuancés et j’ai beaucoup apprécié cette petite escapade à leurs côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *