Non classé

Gardienne malgré elle de Katie MacAlister

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome d’Aisling Grey : Gardienne malgré elle de Katie MacAlister. Merci aux éditions Alter Real pour leur confiance !

Gardienne malgré elle: Aisling Grey, T2 par [Katie MacAlister, Annabelle Blangier]

Résumé

Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.

Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté…
Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh… encore raté.
Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis…

Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardiennes résoudrait ses problèmes : trouver un mentor et mieux comprendre qui elle est et comment utiliser ses pouvoirs.

Mais rien ne se passe comme prévu pour notre apprentie Gardienne, et Jim, son chien démoniaque. Surtout que Drake a décidé de l’obliger à participer à un sommet entre les sept dragons qui a lieu dans le même hôtel. Et que deux gardiennes sont tuées.

À votre avis, qui est soupçonné ? Un indice : ce n’est pas Jim le démon !

Celui qui prétend que la vie est un long fleuve tranquille ne connaît pas celle d’Aisling Grey.
Retrouvez-la avec Jim, son chien démoniaque et Drake, toujours aussi sexy et arrogant dans cette nouvelle aventure.

Mon avis

Attention, ceci est le second tome d’une saga. Donc si vous ne souhaitez pas être spoilés, je vous invite à lire ma première chronique plutôt que celle-ci. Ceci étant dit, nous reprenons le cours des aventures d’Aisling et de Jim, son démon. Encore une fois, elle va se retrouver dans de beaux draps : accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, rejetté d’une communauté qu’elle veut intégrer et en plus, elle devra faire de nouveau face à Drake et à tous les sentiments qu’il lui inspire.

Une nouvelle fois Katie MacAlister nous offre une romance/urban fantasy avec du suspense, de la romance et surtout, une bonne dose d’humour. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir la relation entre Aisling et Jim évoluer. Même s’ils s’envoient des insultes comme ils respirent, on sent la complicité qu’ils ont.

Dans ce tome Aisling cherche à apprendre le métier de Gardienne. Elle veut être capable d’assumer son rôle et d’aider ceux qui auront besoin d’elle. Mais cela s’avère plutôt compliqué de trouver quelqu’un qui est prêt à l’aider. Surtout vu son CV. Et même si elle est souvent accompagnée par Jim, souvent retrouvée par Drake, elle se sort quasiment toujours toute seule de toutes les situations difficiles. En bref, une héroine qui n’a pas besoin de son chevalier (dragon) servant.

Alors même si elle est inexpérimentée, elle est intelligente, bienveillante et fidèle à ses engagements. Elle n’hésite pas à se battre pour ses idéaux, même quand elle est certaine de perdre. Cela fait d’elle un personnage particulièrement attachant.

D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir René, le chauffeur de taxi et d’apprendre à connaître de nouveaux personnages qui vont aider Aisling à résoudre bien des mystères. Aussi, j’ai été contente de revoir Drake, même s’il est fidèle à lui-même et qu’il se montre par moment très (trop ?) détâché. En même temps, on parle quand même d’un dragon. Mais à sa façon, il va aider Aisling.

En bref, dans ce tome nous retrouvons les personnages qu’on a appréciés, on retrouvera la touche d’humour et d’ironie qui m’a tant plue dans le premier tome. J’aime vraiment cette manière de raconter une histoire. C’est amusant, fun et décalé. Pourtant, il se passe des choses graves et on le ressent. Mais cela n’empêche pas l’autrice de jouer subtilement avec les émotions des lecteurs.

Une fois encore, cela se termine par un bon (gros) clifhanger… Et parce que je suis un peu sadomaso, j’ai vu qu’il y avait encore 2 tomes à traduire et à sortir en français. Il va donc falloir s’armer de patience pour connaître le fin mot de l’histoire (bon j’avoue, j’ai triché, j’ai commencé à lire le début en anglais…)

En conclusion, j’aime toujours autant la manière dont est raconté l’histoire. C’est amusant, rafraîchissant et cela fait du bien. Il y a quelque chose qui nous donne envie de connaître la suite et en même temps, c’est comme si on devait savourer chaque page. Rien n’est laissé au hasard et c’est aussi pour ça que j’aime autant cette saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *