Livres

My favorite helf-night stand de Chistina Lauren

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de My favorite half-night stand de Christina Lauren publié chez Hugo Roman que je remercie pour leur confiance.

My favorite half-night stand - broché - Christina Lauren

Résumé

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom ” Catherine “, une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

L’autrice

Duo d’écrivains Christina Hobbs et Lauren Billings, plus connues sous le pseudonyme de Christina Lauren, sont auteurs de best-sellers en tête des listes du New York Times et de USA Today. Parmi ces best-sellers on retrouve Beautiful Bastard et Wild Seasons, des séries cultes au succès mondial. En France, la série Beautiful s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires toutes éditions confondues, depuis mai 2013. À plus de 10 millions d’ex. aux États-Unis et à travers le monde. Leurs romans sont traduits en 26 langues et publiée dans 30 pays.

Mon avis

Comment une blague peut finir en drame ?
Nous suivons les aventures de Millie, une chercheuse en criminologie et entourée de 4 mecs pour former une bande. Nous avons Ed, Alex, Chris et Reid, s’ils sont tous amis et partagent tout, Millie reste réservée et renfermée sur elle-même. Même avec Reid, son meilleur ami.

Mais un jour, tout bascule quand ils franchissent l’infime frontière entre amitié et plus… Surtout qu’ils décident que ça ne veut rien dire, n’en parlent pas aux autres et se retrouvent tous sur une application de rencontre pour rencontrer le ou la partenaire idéal.e Mais alors que Millie crée un second profil, elle ne se doutait pas qu’elle aurait un match avec Reid… Et ce qui était une blague se transforme rapidement en quelque chose de plus…

En dehors de la romance qui est mignonne, bien qu’un peu complexe à cause de Millie qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, j’ai adoré ce groupe. Cette bande est unie et m’a bien fait rire. J’ai aimé les interactions et réactions de ces personnages, leur humour, leur complicité et par-dessus tout, la confiance qui les lie.

Il s’agit donc d’une histoire d’amour, mais aussi d’amitié. Une histoire où Millie va apprendre à aller de l’avant, à extérioriser ses peurs, ses doutes et ses angoisses. Une histoire où elle va s’ouvrir petit à petit aux autres, toujours soutenue par ses amis.

J’ai vraiment aimé l’humour et la mise en page du roman, les conversations de groupe qu’ils ont tous ensemble sont vraiment chouettes à lire. On a l’impression de faire partie de cette bande et de pouvoir apprendre à la connaître, c’est vraiment rafraichissant. On sent la sincérité des liens qui les unissent avec chaque pic, avec chaque blague, avec chaque conseil… Ils sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, sans se poser de question.

En bref, il s’agit d’une comédie romantique très sympathique avec des personnages qui font tout. Si l’histoire est assez standard, les personnages font toute la différence. Ils nous donnent vraiment l’impression de les connaître, ils nous offrent des facettes de leur personnalité touchante et c’est vraiment réconfortant de lire une histoire comme celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *