Livres

Chemins croisés : 18 ans de Sarah Dheilm

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de la suite de Destins croisés, une trilogie écrite par Sarah Dheilm et publié chez So Romance. Merci à eux pour leur confiance !

Chemins croisés - Tome 2: 18 ans par [Sarah Dheilm]

Résumé

“Loin des yeux, loin du cœur”, mais un seul regard parvient à détruire les barrières que Cat avait érigées pour se protéger.

Sa première année de fac touche déjà à sa fin, et les examens arrivent à grand pas. Cat pensait son histoire avec Alex oubliée, jusqu’à ce qu’elle croise le regard du jeune homme, ravivant tous les souvenirs et sentiments qu’elle avait tenté d’enfouir au fond d’elle. Alors que celui-ci semble filer le parfait amour avec Carrie, un rapprochement inattendu décide Cat à lui montrer qu’il compte toujours à ses yeux.

Meurtri entre ses sentiments profonds et son désir de protéger Cat de lui-même, le cœur d’Alex balance entre raison et passion. Mais son passé ne le condamnerait-il pas d’avance ? 

Mon avis

Quand j’avais terminé le premier tome, j’étais vraiment très très frustrée. D’ailleurs, j’en profite pour prévenir que je risque de spoiler quelques éléments du premier tome. Donc si vous ne l’avez pas lu et souhaité le découvrir, foncez lire ma chronique sur le premier tome et elle convaincra peut-être de sauter le pas…

Bref, nous retournons auprès d’Alex et de Cat. Cette fois-ci, tout est différent. Ils se sont quittés en mauvais termes, avec le cœur brisé. Cat et Léa ont commencé la fac et leur relation se consolide. Plus le temps passe, plus j’aime Léa. J’avais un peu peur au début, mais comme quoi les apparences sont trompeuses. C’est vraiment une bonne amie et un pilier pour notre héroïne. Et le fait de conserver ce petit groupe me plaît beaucoup.

Du côté de Cat, j’admire toujours autant ce personnage. Parfois elle m’a un peu sortie par les yeux et en même temps, qu’est-ce qu’elle est courageuse, forte et déterminée. J’ai aimé ce personnage qui a peur, mais qui ose quand même. Ce personnage qui donne son cœur, inlassablement et qui espère, même si elle peut être déçue.

Et puis il y a Alex. Alex que j’aurais bien frappé plusieurs fois si je le pouvais. Comme dans le premier tome, il m’a donné envie de le secouer comme un cocotier et en même temps, qu’est-ce qu’il est attachant. On en sait plus sur son passé et sur ce qu’il traine derrière lui : ses doutes, ses peurs et ses désillusions. Cet homme qui se veut si impassible se rend vulnérable, parfois de la plus étonnante des manières.

Alors comme pour le premier tome, j’ai adoré. J’ai adoré ces personnages francs, humains et poignants. J’ai aimé retrouver ces personnages qui m’ont vraiment séduite et même ceux que j’avais envie d’étriper(haha). Cette saga est vraiment wouah et cette fin… elle n’aurait pas pu être meilleure. Enfin si, j’ai peur pour la suite, j’ai hâte de la découvrir aussi, mais j’avoue que j’ai peur de découvrir ce que l’autrice nous a préparé.

En conclusion, c’est vraiment une saga que j’aime lire avec des personnages qui me touchent profondément. Le style de l’autrice est vraiment addictif, j’ai l’impression de tomber dans une faille temporelle dès que je lis Sarah Dheilm… mais j’ai toujours hâte d’y retourner, encore et encore. J’ai vraiment hâte de découvrir enfin le fin mot de l’histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *