Livres

Aisling Grey : Un démon un peu trop gourmand – Katie MacAlister

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du troisième tome d’Aisling Grey écrit par Katie MacAlister et publié chez les éditions Alter Real que je remercie pour leur confiance.

Résumé

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

Mon avis

Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’une suite, je risque de spoiler un peu. Donc si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents et que vous comptez les lire, peut-être que vous devriez vous arrêter ici. Pour les autres… C’est parti !

Dans ce tome, nous retrouvons Aisling, notre gardienne, compagne wyverne et seigneur démoniaque. Et cette série ne me déçoit toujours pas. Alors cette fois-ci, nous allons nous attacher davantage à la relation entre Aisling et Drake, puisque rappelons-le, ils n’étaient plus ensemble. Pourtant, Aisling s’engage malgré tout à assumer ses responsabilités. D’un autre côté, elle va tenter de débuter sa formation de gardienne auprès de Nora tout en continuant à s’attirer des ennuis.

Si la première partie du roman se focalise surtout à la romance entre Aisling et Drake, la seconde nous ramène dans le coeur de l’action. Aisling va se retrouver confrontée à de multiple ennemis, à des interlocuteurs tous plus bizarres que les autres et le tout accompagnée de son fidèle démon : Jim.

Encore une fois, Jim et Aisling vont nous faire rire. La relation qu’ils entretiennent est aussi drôle que touchante. J’aime beaucoup voir leur complicité évoluer. Si Aisling a déjà une répartie aiguisée, Jim a toujours la petite phrase qui va bien pour apporter du piquant.

Bref, une suite qui nous offre une bonne dose de rebondissements avec des conflits internes, externes et pas mal de surprises. Certains personnages vont même nous dévoiler leur jeu, d’autres vont paraître suspects et bien sûr, ce n’est que le début des galères pour Aisling qui devra gérer toute la complexité de sa situation.

Même si le début était un peu mou, j’adore le ton utilisé pour la narration, la relation entre les différents personnages, les moments tous plus inattendus et cocasses. C’est vraiment surprenant de voir à quel point Aisling arrive toujours à se retrouver dans une situation pire que la précédente et ça en devient comique !

Encore une fois, c’est une suite à la hauteur de mes attentes et j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire ! Alors si vous aimez l’urban fantasy, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 60