Livres

J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis ! – Anita Rigins

Hello,
Aujourd’hui je poursuis mes lectures de fin d’année avec J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis ! d’Anita Rigins publié chez Addictives.

J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis ! : Rigins, Anita: Amazon.fr: Livres

Résumé

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu ! Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, s’est moqué d’elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

L’autrice

Anita Rigins sait nous captiver jusqu’à la dernière page dans No Rules, sa première romance aux Éditions Addictives : une plongée au coeur d’un groupe sulfureux, des personnages aux caractères explosifs, un récit palpitant… N’attendez plus pour rejoindre la Meute aux côtés des milliers de lecteurs déjà conquis !

Mon avis

J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis raconte l’histoire de Lia, une jeune femme pleine de sarcasmes qui déteste Noël depuis… 3 ans. Cela correspond au moment où elle a perdu sa meilleure amie. Et depuis, elle a peur de s’ouvrir aux autres, mais quand elle rencontre Dylan, ses barrières commencent à se fissurer.

Ce roman est une bonne comédie de Noël avec tous les ingrédients qu’on recherche : des personnages attachants, de l’humour, un personnage principal qui a du caractère et une belle histoire d’amour. Je dois dire que si j’ai trouvé les joutes verbales entre Lia et Dylan amusantes, ce qui m’a le plus touchée c’est la relation entre Lia et sa sœur. On sent qu’elles sont proches et j’ai vraiment adoré le personnage de Véronica.

Il y a aussi les colocataires de Lia qui ont des personnalités détonnantes, bien qu’on ne les suive que très peu. Dans les personnes en retrait, mais chouettes à découvrir, il y a aussi Tom le fiancé de Véronica qui est adorable.

Niveau humour, on est servi.es ! Lia n’a pas sa langue dans sa poche et nous offre de multiples répliques toutes plus osées les unes que les autres, créant un cocktail détonnant. Et puis, j’ai bien aimé l’ambiance du roman. Il y a vraiment ce côté chaleureux et réconfortant qui est transmis à travers ce roman.

Il y a aussi des sujets plus durs dans ce roman comme le deuil, le cancer, la tromperie, la manipulation, etc. même s’ils sont très survolés finalement. Malgré tout, s’il y a un bémol pour moi dans ce roman et c’est le manque de traitement des répétitions lors du travail édito, parce qu’il y a vraiment vraiment vraiment beaucoup de répétitions et cela a tendance à me faire sortir du livre, c’est dommage. (Mais c’est personnel ?)

En bref, ce roman est très chouette à découvrir. Il y a de l’humour, des personnages sympathiques, drôles et attachants, deux sœurs qui ont une complicité touchantes, le tout créant une ambiance de comédie romantique plus que bienvenue !

PS : Mention spéciale à la boucle bouclée à la fin, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 68