Livres

Cher père Noël, je voudrais un mec ! – Caro M. Leene

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Cher père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene publié dans la Collection &H que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
 
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

L’autrice

Mère de deux garçons très dynamiques,  Caro M. Leene  se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Alyn, une secrétaire qui bosse en intérim et qui réalise sa liste de Noël par mail pour l’envoyer à sa meilleure amie. Manque de bol, elle l’envoie par erreur à Evan, son patron. Alors, elle décide de tenter une mission pour supprimer le fameux mail et ne pas se faire virer (parce que bien sûr, dans le mail elle parle de lui et pas en de bons termes, si vous voyez ce que je veux dire.)

Comment vous dire que… j’ai adoré ! C’est le premier livre que je lis de Caro M. Leene et ce n’est certainement pas le dernier. J’ai vraiment adoré le personnage d’Aly, son humour, son auto dérision et toutes les petites choses qui font d’elle un personnage aussi attachant que rafraîchissant ! J’ai beaucoup aimé son caractère, elle est très têtue et en a conscience. Mais cela lui permet de ne jamais se démonter et de ne pas se laisser marcher dessus.

Et sa relation avec Evan est juste fabuleuse. J’ai beaucoup aimé ce duo. Chaque personnage a beaucoup de répartie et les piques entre eux sont vraiment divertissantes. Je me suis surprise à sourire et à rire plus d’une fois. Mais les personnages ne sont pas juste drôles, ils sont aussi terriblement attachants et ils nous touchent en plein cœur.

J’ai rarement été aussi conquise par une lecture, mais pour moi, c’est vraiment un sans faute. La romance de Noël par excellence. Il y a l’humour, l’amour, une ambiance de dingue et des personnages secondaires aussi attachants que marquants (bon pas tous, il y a une certaine Kathleen dont on se serait bien passé…)

Mention spéciale au chien qui est beaucoup trop adorable et au passage sur les porte-clés avocats qui s’emboîtent parce que… j’en ai un ! Je ne l’ai pas reçu dans les mêmes circonstances, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce détail.

En bref, pour moi c’est un coup de cœur et je regrette tellement d’avoir attendu si longtemps pour découvrir la plume de cette autrice. Heureusement, j’ai fait le plein de ses livres en poche et j’ai déjà hâte de les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =