Livres

Les amants de Key West – Priscilla Oliveras

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Les amants de Key West de Priscilla Oliveras publié aux éditions de L’Archipel que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d’y retourner.

Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d’avoir « abandonné » les siens –, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse…

Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l’aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.

Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent elles électriques…

Mon avis

Les amants de Key West est une suite de Sous le soleil de Key West, mais les deux tomes peuvent être lire indépendamment. Et cette fois-ci, on suit Anamaría et Alejandro, deux personnes qui ont grandi ensemble et qui ont fini par tomber amoureux. Mais leurs ambitions ont fini par les séparer, Alejandro est devenu photographe et a parcouru le monde alors qu’Anamaría est restée à Key West près de sa famille et de ses amis.

Il faut savoir que comme dans le premier tome, on retrouve ces familles aussi attachantes qu’envahissantes et je trouve que c’est vraiment ça qui fait la magie de ces deux romans. J’ai beaucoup aimé les mères conspiratrices, les frères protecteurs et l’amitié naissante entre Anamaría et Sara, la fiancée de son frère.

En dehors de ça, on assiste à deux personnes qui étaient profondément amoureuses l’une de l’autre, mais que la vie a séparé. Même si leurs familles sont restées très amies, le fait qu’Alejandro ne rentrait jamais – notamment parce qu’il a une relation très compliquée avec son père – leur a permis de ne pas se revoir depuis leur rupture. Mais suite à une blessure, ce dernier revient “à la maison” et forcément, Anamaría et lui vont se revoir. Et c’est sans compter sur les mamans entremetteuses qui font tout pour les pousser dans les bras de l’autre.

Sauf que plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rendent compte que la flamme ne s’est peut-être pas éteinte. Mais Alejandro va repartir, alors que faire quand une histoire est vouée à l’échec ? Est-ce que ça vaut le coup de suivre son cœur quand il sera à nouveau brisé ?

En bref, j’ai bien aimé retrouver les personnages du premier tome et revoir cette ambiance familiale qui fait chaud au cœur. C’est vraiment ce que j’ai préféré. En dehors de ça, c’est une histoire plaisante à lire, mais je pense avoir préféré le premier tome haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 12