Livres

Palisades park – Tome 1: Yellow flag – Maloria Cassis

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du premier tome de Palisades Park publié chez Hugo New Romance et écrit par Maloria Cassis. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité.

Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son cœur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.

Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Mon avis

Ceci est un service presse.

Palisades Park est une résidence où plusieurs familles et personnes emménagent. Cela donne un petit convivial. Nous découvrons donc Li, un jeune fille qui décide de recommencer à zéro suite à une rupture et Matthew, un sauveteur qui enchaîne les conquêtes.

Si le postulat de départ est plutôt classique, j’ai beaucoup aimé l’ambiance cette résidence et plus particulièrement les voisins de Li et Matthew, dont Sue, la commère de la résidence. J’ai vraiment aimé sa façon d’être. C’est aussi le côté des autres voisins comme Travis, Derek, June et Ava qui m’ont l’air aussi drôles les uns que les autres.

Finalement, Li et Matthew sont ceux qui m’ont le moins touchée. Peut-être parce qu’ils sont trop “clichés”, ils restent un peu trop dans le “j’ai été trompée” et “je couche avec tout ce qui bouge”. Et c’est tellement dommage ! Alors que les autres personnages ont un vrai plus, c’est pour ça que je pense lire les tomes suivants et les aimer davantage !

Parce que chaque tome est dédié à un couple et je suis sûre que le couple June/Derek ou Ava/Travis va me plaire ! Les filles ont ce petit grain de folie en plus, cette personnalité qui faisait un peu défaut à Li et Matthew. En plus, j’ai trouvé qu’après les 60 % du roman, cela tirait en longueur. On nous ajoute une dispute pour ajouter une dispute mais ça n’apporte rien à l’histoire finalement. Et on a un Matthew qui change presque de personnalité pour se rattraper…

En bref, c’est une lecture sympathique dans une résidence avec des personnages haut en couleur, des petites intrigues secondaires amusantes et beaucoup d’humour. Malheureusement, je n’ai pas été conquise à 100 % par cette histoire, surtout à cause de la fin qui me semble un peu “too much”. Mais ça n’enlève rien au fait que c’est une bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2