Livres

Road trip déjanté (T1) d’Anais M. et Cindy C.

20 août 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture issue de Stories by Fyctia : Road trip déjanté d’Anais M. et de Cindy C. que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Amélia, photographe professionnelle et Cindy, dessinatrice de mode n’ont rien en commun. Sauf une chose : elles ont toutes les deux participé à un concours sur un réseau social. 

Elles s’imaginaient bronzer sur la plage tout l’été, mais c’est un road trip à travers tous les États-Unis qui les attend. 

Grâce à de mystérieux organisateurs, elles vivront une expérience hors du commun, qui les fera se découvrir l’une et l’autre, mais aussi elles-mêmes.

Mon avis

Road trip déjanté est l’histoire de deux femmes qui gagnent un concours sur Facebook pour partir un été en vacances. Au départ, elles ne se connaissent pas et se rencontrent à l’aéroport, elles vont apprendre à se connaître et affronter ces vacances surprises ensemble. Parce que oui, chaque étape du parcours est une surprise et on est bien loin des vacances reposantes.

Pour être honnête, ce fut un coup de cœur immédiat. J’ai commencé à lire et je me suis dit : wouah, en fait les auteures sont là pour nous surprendre aussi. On ne s’attend pas à ce qu’il va arriver, on est surpris à chaque étape et c’est vraiment agréable. J’aime bien l’évolution de la relation entre Amélia et Cindy, leur complicité et leur rencontre avec Thérèse, une mamie qui étrangement, fait les même étapes que les deux femmes.

Ensemble, Cindy et Amélia vont essayer de rapprocher Thérèse de Walter, une autre rencontre faite sur la route. Au final, ces vacances apportent tellement plus que des cocotiers et une plage de sable fin. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle récupère un petit cochon sur la route, qu’elles vont appeler Bacon puis Eve, bien que les choix du prénom est spécial, cela rajoute à la fois une touche humoristique et de la bonne humeur.

Le point commun entre Cindy et Amélia ? Elles ont été déçues des hommes, si l’une s’interdit tout rapprochement avec la gente masculine, l’autre saute sur la moindre occasion pour enchaîner les coups d’un soir. C’est assez drôle de voir cette différence entre les deux.

De plus, une petite enquête s’installe parce qu’on ne sait pas qui organise les étapes du voyage et elles ont souvent la sensation d’être suivies. Il y a plusieurs événements étranges qui se déroulent et qui vont les pousser à débuter une petite inspection.

Entre messages forts sur des sujets importants et suspens, Road trip déjanté va vous faire sortir de votre quotidien. Pour être honnête, je suis frustrée car j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience !

Pour retrouver le livre, vous pouvez suivre ce lien. Je remercie chaleureusement les auteurs pour leur confiance et espère découvrir rapidement la suite !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *