Livres

Laisse-moi… t’oublier (T2) de Méline Darsck

Hello,
Il y a quelques temps, je vous avais parlé de Laisse-moi : te résister et aujourd’hui, je reviens pour vous parler de la suite ! Merci à Evidence Editions pour sa confiance.

Résumé

Zoé et Enzo vivent une passion réciproque pendant quelques mois, de façon épisodique. Elle en souffre, mais sait que leur relation ne sera jamais fondée sur la fidélité. Le prouvent les multiples conquêtes qu’Enzo collectionne et qui causeront la fin de leur histoire. Tandis qu’il essaiera d’oublier sa belle architecte…

Mon avis

Comme d’habitude, je risque de spoiler les événements du premier tome, donc si vous ne l’avez pas lu. Je risque de divulguer quelques informations. Bref, nous retrouvons Enzo et Zoé, pour rappel, ils se sont rencontrés et leur aventure ne devait durer qu’une nuit. Finalement, ils ont réitéré l’expérience jusqu’à ce que Zoé veuille plus. Seulement, Enzo n’était pas en mesure de lui offrir et ils ont arrêté leur relation. Nous les retrouvons donc pour savoir comment ils gèrent les événements.

Dans ce tome-là, j’ai été satisfaite de l’évolution des personnages. Enzo semble avoir mûri. Bien sûr, il reste un peu lâche, mais pour des raisons qu’il trouve bonnes. Il n’agit plus égoïstement et pense aux conséquences de ses actes. Je l’ai trouvé beaucoup plus agréable dans ce tome, bien qu’il ne sache pas vraiment ce qu’il attend de sa relation avec Zoé. Il semble perdu, mais aussi décidé à tenter d’oublier Zoé. Pour elle, mais aussi pour lui. Il respecte son choix, même si c’est dur et je l’ai trouvé beaucoup plus accessible dans ce second tome. Même s’il ne sait pas vraiment ce qu’il veut (ou refuse de l’admettre), je l’ai trouvé plus posé et plus réfléchi. Et j’ai apprécié ce changement !

Concernant Zoé, je vous avais dit qu’elle s’affirmait petit à petit dans le premier tome. Là, elle est carrément différente et dans le bon sens. Elle tente de surmonter ses émotions, d’encaisser les événements et d’aller de l’avant. Elle devient plus sûre, ne se laisse plus marcher dessus et tente de tout faire pour remonter la pente. Même si elle n’est pas vraiment épanouie, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à le faire comprendre. J’ai trouvé ça très agréable comme évolution et j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome suivant.

Il y a toujours Julian et Nicolas aussi, d’ailleurs, j’ai vraiment adoré voir la relation de Julian et Zoé. J’adore Julian en fait, je le trouve vraiment pétillant, drôle et bienveillant. Bien sûr, il n’est pas parfait, mais je trouve qu’il apporte une réelle valeur ajoutée.

J’ai apprécié le fait que le tome aborde beaucoup de sujets comme la vision que certains ont des femmes qui font des métiers d’hommes. Il y a des moments où Zoé doit batailler pour gérer des projets parce que c’est une femme et en plus qu’elle possède le titre “d’assistante”. Et puis, c’est aussi bien de rappeler qu’on ne doit pas vivre pour le travail et avoir une vie personnelle. J’ai aimé que ce soit souligné et qu’elle prouve que la réussite ne dépend pas de son sexe. Aussi, elle s’ouvre à de nouvelles expériences sexuelles et on nous en parle sans tabou. Je trouve ça bien de tenter de banaliser qu’une femme a aussi le droit d’avoir une sexualité active.

Pour finir, j’ai trouvé ce tome deux très plaisant à lire, il est accessible et se lit sans prise de tête. Il y a pas mal de rebondissements et d’intrigues qui se profilent. Il y a beaucoup plus de maturité, de comportements réfléchis et de conséquences dans ce tome. Beaucoup de questionnements aussi. J’ai vraiment hâte de voir la suite. Je trouve ce second tome mieux que le précédent et je m’en vais découvrir ce que ça peut donner pour le troisième.

Pour retrouver ce livre, c’est par ici.
(Et il y a toujours mon code promo LOUDESBOIS valable sur la boutique pour bénéficier d’une réduction !)

1 commentaire

  1. […] Hello,Je reviens vers vous pour vous parler du troisième tome de Laisse-moi écrit par Méline Darsck et publié chez Evidence Editions. Merci à Jennifer pour sa confiance ! Voici ma chronique sur le premier tome et le second. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *