Livres

Souffle de vie (T1), Olivia Sunway

7 novembre 2019

Hello, hello,
C’est avec grand plaisir que je chronique pour la première fois un roman d’Olivia Sunway que je remercie pour sa confiance. Je vous présente donc mon avis sur le premier tome de Souffle de vie.

Résumé

Je n’avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d’un rayon de supermarché. Je l’avais cherché des mois sans succès, jusqu’à le croiser de nouveau lors d’une soirée où nous avions été agressés. C’est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.

“Un spin off de la trilogie Au Nom de l’Harmonie qui vous fera revivre les aventures de Melinda sous un angle différent. Comme toujours, Olivia Sunway nous réserve une histoire palpitante qui ravira les fans !” 1001 chroniques en folie

Peut être lu séparément, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la trilogie Au Nom de l’Harmonie avant de vous plonger dans Souffle De Vie partie 1.

L’auteure

C’est en septembre 2009 qu’Olivia Sunway a fait ses premiers pas d’écrivain. Tombée par hasard sur un forum convivial où tout le monde se lançait dans l’écriture, elle a inventé une petite histoire humoristique pour faire rire ses “copinautes”. Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est qu’on lui réclamerait la suite et que cette courte histoire prendrait autant d’ampleur. C’est à partir de ce moment-là, encouragée par ses premiers lecteurs qu’Olivia Sunway a pris goût à l’écriture et a découvert une véritable passion. Son premier roman était né !

Mon avis

Souffle de vie est une histoire un peu fantastique qui raconte la vie de Vicky, une jeune femme pleine de vie et très proche de sa soeur Carole. Par hasard, elle tombe sur Morgan, une vieille connaissance et depuis, ce dernier la hante. Mais lorsqu’elle va le retrouver, il va se produire des événements étranges…

J’ai vraiment apprécié ce roman d’Olivia Sunway parce qu’il est un parfait entre deux entre une histoire réaliste et une histoire pleine de fantasy. Vicky est un personnage attachant, elle ne se laisse pas abattre et se retrouve plusieurs fois dans des situations compliquées sans pour autant baisser les bras. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec sa soeur, ayant perdues leurs parents, elles se retrouvent seules contre le monde et ont une relation très fusionnelle.

J’ai eu un peu plus de mal avec Morgan qui n’a pas vraiment l’air de savoir ce qu’il veut. C’est le genre de personnes qui restent bloquées dans le passé et même si je comprends pourquoi, parfois je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’il était bête ! (Oui…vous le savez, je suis plutôt du genre à être à fond dans l’histoire)

Aussi, l’histoire nous surprend sans cesse, on ne s’attend pas aux événements qui s’y déroulent et j’avoue avoir été surprise plusieurs fois. Et j’adore ça ! J’adore ce genre de romans où on ne sait pas à quoi s’attendre ou au contraire, où on s’attend à quelque chose qui ne va pas se dérouler comme on le prévoit. Et pour ça, chapeau à l’auteure !

En bref, il va y avoir une suite. L’auteure me l’a confirmé et je n’ai qu’une hâte : la découvrir !

En attendant, je vous invite à suivre ce lien s’il vous intéresse.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *