Livres

Vanille & Chocolat de Mylène M.

28 novembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente Vanille & Chocolat de Mylène M. publié avec Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Ils se prélassent sur le sable fin. La mer est bleue. Il fait bon, il fait beau, il fait… chaud ! Mais qu’est-ce que je fiche ici ? Je déteste la chaleur ! Et j’ai beau me mettre au soleil, je ne bronze pas. Mon surnom ? Cachet d’aspirine ! Pour couronner le tout, pourquoi faut-il que je recroise ce maudit cycliste sur cette plage ? Celui-là même que j’ai failli tuer avec ma voiture ? Bref, je crois que le ciel a décidé de me punir…

Depuis que Stella Mendes a renversé ce cycliste, sa petite vie tranquille s’en voit bousculée. Elle ne cesse de recroiser ce séduisant ” Monsieur au bronzage parfait “. Puis, lorsque sa meilleure amie lui demande si elle viendra accompagnée à son mariage, Stella acquiesce sans réfléchir… Et voilà qu’il ne lui reste désormais plus qu’une semaine pour dégoter quelqu’un. La jeune femme va alors découvrir que le hasard fait parfois bien les choses…

L’auteure

Mariée et maman d’un petit garçon, Mylène M. est une grande rêveuse, passionnée par l’écriture depuis enfant.
Écrire est un bon moyen de s’évader et aujourd’hui, elle a assez confiance pour elle pour partager une partie de son monde avec ses lecteurs et lectrices.

Mon avis

Vanille & Chocolat raconte l’histoire de Stella, une petite commerçante qui déteste l’été et celle de Luca, un agent immobilier. Ils vont se rencontrer de façon inattendue…C’est à dire que Stella va manquer de le renverser en voiture, puis elle se rend compte qu’il est aussi son voisin !

Vanille & Chocolat est un roman léger et plein de douceurs, c’est essentiellement basé sur l’histoire de Stella qui a vécu une histoire d’amour compliquée qui l’a traumatisé. Elle doit donc réapprendre à avoir confiance en elle, à accepter de recommencer à vivre et d’aller de l’avant. Malgré tout, elle est très entourée, notamment grâce à sa soeur avec qui elle est très fusionnelle. En parlant de sa soeur, elle et son fils sont vraiment drôles. Ils apportent la touche d’humour et de légèreté dans l’histoire. Même s’ils sont des personnages secondaires, Linda et Théo sont vraiment attachants et on ne peut que les remercier pour tout ce qu’ils sont prêts à faire pour Stella.

Stella, elle, est attachante bien que très têtue. Elle essaie de faire du mieux qu’elle peut, se remet en question et apprend à s’affirmer. C’est d’ailleurs agréable de voir que son amie Carole sait aussi se remettre en question. Sans parler des voisins, un couple de personnes âgées qui sont aussi mignons que drôles.

Luca, lui, est un peu l’homme parfait mais qui ne le sait pas. Clairement, on voit qu’il est plus prêt à vivre pour les autres que pour lui. Il fait tout pour aider et contenter Stella. Présent, serviable et bienveillant, il est toujours là. Peut être un peu trop finalement ?

J’ai beaucoup aimé que l’auteure aborde des sujets difficiles comme l’alcoolisme, l’infidélité, les femmes battues, le deuil, les parents absents même si cela n’a été qu’effleuré. Je pense que certains sujets auraient pu être développés davantage pour apporter un message supplémentaire, un message fort.

Pour conclure, ce livre est agréable à lire, divertissant avec des pointes d’humour. J’ai passé un bon moment en découvrant cette histoire et je suis d’accord, Vanille & chocolat reste le combo gagnant !

Si vous souhaitez découvrir le livre, vous pouvez cliquer ici.

Comments

comments

Only registered users can comment.

  1. Merci beaucoup pour cette chronique 🙂 je suis heureuse d’en avoir une et votre avis est positif alors je suis vraiment contente et ravie que mon roman vous ait plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *