Livres

Flashback Love de Karine Lullaby

4 décembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture : Flashback love de Karine Lullaby publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Dans la vie de Mia tout se passait à merveille. Jusqu’au jour où son petit ami Logan la laisse tomber sans réelle raison… Le soir même, elle noie sa tristesse dans l’alcool, afin d’oublier la douleur que lui inflige sa rupture. Elle fait alors une chose qu’elle ne s’était imaginé commettre un jour… Coucher avec Mason Terence, le Playboy du bar où elle travaille et meilleur ami de son cousin Kyle.
Après cette nuit, entre eux, rien ne pourra plus être comme avant…

L’auteure

Karine Lullaby est née à la fin des années 80, dans une ville du Nord-Est de la France. Elle aime la poésie et la lecture en tout genre. Elle  s’inspire des séries, des films et de la musique pour écrire ces histoires. Elle découvre la plateforme d’écriture sociale Wattpad, en 2015 et décide de partager avec les lecteurs, l’histoire qu’elle a écrite, Flashback Love. 

Mon avis

Flashback Love raconte l’histoire de Mia qui plaque tout du jour au lendemain en découvrant son fiancé en train de la tromper avec sa soeur. Elle part vivre chez son cousin, Kyle et reprend sa vie tout doucement. Elle bosse en tant que serveuse dans un bar, rencontre Logan avec qui elle va vivre une histoire jusqu’à ce que ce dernier la quitte sans raison, d’un seul coup et pour noyer son désespoir, elle se retrouve à coucher avec Mason, le meilleur ami de Kyle.

Flashback Love porte son nom car à plusieurs moments, Mia se retrouve à devoir se rappeler des événements passés. En soi, l’histoire est mignonne et la relation entre les différents personnages est attachante. Par exemple, j’ai beaucoup eu de plaisir de voir Kyle, Raphael le collègue de Mia, Tina et Mason mais pour moi, il y a quelques problèmes dans ce livre. Le premier réside dans un détail mais qui, selon moi, mérite qu’on s’y attarde. Mia va rencontrer Connor, un type dans un bar, qui va tenter de la violer. Mason la prévient de se méfier de Connor et Mia va accompagner Connor jusqu’à sa voiture. Là, Connor commence à l’agresser sexuellement. Heureusement pour elle, elle est rapidement secourue par Mason mais elle déclare après que Mason avait raison et qu’elle aurait dû l’écouter, comme si c’était sa faute, à elle. Alors que non, une victime de ce genre d’acte ne sera jamais la coupable et je trouve ça maladroit comme passage bien que je sois persuadée que ce n’était pas l’intention de l’autrice, je trouve ça assez gênant comme propos.

Le deuxième problème dans ce livre, c’est qu’il y a quelques longueurs. A partir d’un certain moment, le dénouement met un peu trop de temps à arriver et certaines intrigues auraient mérité d’être un peu plus développées. En soi, on ne s’ennuie pas en le lisant mais je pense que certains passages sont trop longs et qu’on aurait pu aller plus vite. Rien de grave cependant, on ne tombe pas dans un sentiment de lassitude, ne vous inquiétez pas. C’est d’ailleurs assez déstabilisant car l’histoire devrait selon moi s’arrêter avant mais ce n’est pas pour autant que la suite est mauvaise.

Revenons en aux personnages, l’histoire de Mia et Mason est vraiment adorable, je ne pense pas spoiler en disant qu’ils vont découvrir qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais cette évidence est amenée de façon tout à fait mignonne. Mason a tout du play-boy et c’est d’ailleurs son surnom, pourtant, avec Mia il est devenu l’homme parfait et refuse de la décevoir. Le tempérament de Mia est assez chouette, elle a du caractère et c’est agréable de la voir tenir tête à Mason, parce qu’il faut le dire, parfois il fait des choix assez discutables. J’ai aimé voir Kyle, le cousin de Mia, très protecteur, parfois à l’excès. Leur relation est fraternel et c’est vraiment beau à voir.

Au delà des personnages, comme je l’ai dit, on ne s’ennuie pas. On assiste à rebondissement sur rebondissement, on n’imagine pas qu’on va vivre cette aventure à première vue et l’auteure met le paquet pour qu’on soit toujours surpris, toujours pris de court et qu’on continue de découvrir notre lecture. Si vous vous attendez à une histoire d’amour façon guimauve, vous allez être surpris. Dans ce roman il y a du suspens, du drame, des larmes et bien sûr, de l’amour. Mais on est bien loin de l’histoire basique !

En bref, j’ai apprécié ma lecture malgré les petits points négatifs que j’ai relevé. Cela reste une romance plaisante à lire et ce que j’ai relevé est purement subjectif, si cela se trouve, d’autres auront un avis complètement différent.

Je remercie Evidence Editions pour leur confiance ! Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *