Livres

King of fools (T1) de Sissie Roy

26 décembre 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous partage mon avis sur ma dernière lecture publiée chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance. Voici donc ma chronique King of fools de Sissie Roy.

Résumé

Logan et Alyx se déteste. En apparences.
Entre eux règne méchanceté, arrogance et piques assassines.
Alyx ne va pas gâcher sa belle histoire d’amour avec Brody Harris pour Logan qui n’a que mépris à son égard.
Mais les apparences sont trompeuses, elles servent à masquer des émotions.
Le beau Logan arrivera-t-il à se faire pardonner et attirer sa belle dans ses bras ?
L’amour peut-il être plus fort que l’humiliation ?

L’auteure

Sissie Roy a fait ses études à l’école Cité Étudiante Polyno. Elle est intervenante en santé mentale à l’organisation Le trait d’union. Elle vit dans la région administrative d’Abitibi, dans l’ouest de la province du Québec, au Canada. Elle est l’aînée d’une fratrie de trois enfants. C’est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la lecture. Elle a commencé à écrire à l’adolescence, pour s’évader des maux causés par cette phase de la vie parfois horrible, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle s’est mise à écrire des histoires. Auparavant, elle n’écrivait que des chansons et des poèmes. Écrire s’est imposé peu à peu dans sa vie, pour devenir aujourd’hui une véritable nécessité.

Mon avis

King of fools raconte l’histoire d’Alyx et de Logan. Ils se côtoient souvent car Logan est le meilleur ami de Davis et Alyx la colocataire de ce dernier. Pourtant, ils ne s’apprécient pas vraiment, ils ont même plutôt tendance à se lancer dans une petite guerre puérile jusqu’au jour où ils partent aux Maldives ensemble.

King of fools c’est un peu l’histoire d’un Logan prétentieux, imbu de lui même et un séducteur hors pairs. Pourtant, Logan est aussi un ami loyal, à l’écoute et qui se cache derrière ses piques pour ne pas dire ce qu’il ressent. Alyx, elle, est bornée, sympa et un brin égocentrique. Ce qui donne ce petit duo électrique qui s’entend si bien tout en se détestant cordialement. Autant vous dire que ces deux là, j’avais souvent envie d’en prendre un pour taper sur l’autre…

L’histoire en elle même est mignonne entre un Logan orgueilleux, une Alyx têtue, un Davis perdu et une June (meilleure amie d’Alyx) pétillante. D’ailleurs, je tiens à dire que tous les personnages sont les rois des mauvais choix, mais on sent malgré tout leur honnêteté et la sincérité de leurs sentiments quand ils osent se les dire. En fait, les personnages sont attachants mais en même temps, ils agaçent en se mettant toujours dans des situations plus compliquées.

J’ai bien aimé les piques que les personnages principaux se lancent, cela apporte une petite touche d’humour appréciable et j’ai également aimé voir ces deux indécis tenter de faire le premier pas à leur façon en mettant leur fierté de côté. Pourtant, il manquait un petit truc pour faire de cette histoire une histoire incroyable. Elle se lit facilement, on est rapidement pris dans l’histoire mais il manque la petite étincelle qui rend cette histoire unique.

En bref, il s’agit d’une histoire mignonne qui se lit très rapidement, qui détend et qui nous rappelle les bons comme les mauvais moments dans une relation.

Je remercie l’auteure et sa maison d’édition pour leur confiance.
Pour retrouver ce roman, vous pouvez cliquer ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *