Livres

Dans mes veines de Samantha Beltrami

18 mars 2020

Hello,
Aujourd’hui je vais vous parler de Dans mes veines de Samantha Beltrami auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance !

Résumé

Elbeth et Johan sont deux étudiants comme les autres. Ils ne se connaissent pas… jusqu’à cette soirée mouvementée qui se conclut par leur mariage à Las Vegas. Un hasard ? Pas vraiment… Entre vérité et mensonge, ils vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes et découvrir ce que veut signifie “pour le meilleur et pour le pire.

L’auteure

Je me nomme Samantha Beltrami Bonnet, née à Bressuire dans les Deux-Sèvres et ayant grandi dans une petite commune : Courlay. Je suis âgée de vingt sept ans et je suis mariée, maman de deux enfants.

Mon avis

Dans mes veines est l’histoire d’Elbeth, une jeune étudiante qui galère un peu pour payer ses études. Sur les conseils de Sloan, elle va se retrouver à piéger Johan, un jeune homme fortuné, pour qu’il l’aide à payer ses études. Comment me demanderez-vous ? En l’épousant ! Contre toute attente, Johan aussi tend un piège à Elbeth pour qu’elle l’épouse. Alors qui est manipulé par qui ?

Un roman qui commence très bien et qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Un roman qui met en scène des personnages attachants, courageux et qui ont une personnalité affirmée. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elbeth, elle est fidèle à elle même, pourtant elle n’hésite pas à tout remettre en question. Elle a une bonne intuition et reste un personnage très courageux. Johan, lui, est très mystérieux et j’ai adoré apprendre à le connaître.

Le seul défaut du livre est un petit manque de correction, il reste quelques coquilles et parfois, il manque des mots. En dehors de ça, le livre est très prenant, très bien construit et l’auteure nous surprend de page en page. C’est un livre émouvant, bouleversant, riche en suspens et en rebondissements. Il se lit très rapidement, il possède ce petit côté addictif que j’adore et on ne s’ennuie à aucun moment.

Au fur et à mesure, les masques tombent mais Sloan, un personnage secondaire, est vraiment très très attachant et mérite qu’on s’y attarde un peu. C’est lui qui a aidé Elbeth quand elle en avait le plus besoin, c’est lui qui l’a aidé à sortir de la misère et il a un coeur énorme. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé le fait que malgré le passé d’Elbeth, elle ne soit pas devenue une “connasse” sans coeur, au contraire, elle est devenue cette femme forte et intelligente. Cela contraste avec toutes les romances avec un personnage au passé sombre et cela justifie toutes ses “conneries”.

En plus, elle se retrouve dans la situation où elle a épousé le petit frère de son ex, et elle se rend compte qu’elle n’a pas vraiment tourné la page. Pourtant, cela ne peut que remuer le couteau dans la plaie puisqu’il l’a lâchement abandonné.

En bref, c’est une très jolie histoire qui est vraiment très plaisante à lire. J’ai passé un très agréable moment et je vous recommande la lecture de ce roman.

Vous pouvez d’ailleurs le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *