Livres

Lux et Tenebrae d’Amélie Marion

Hello,
Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler d’une autre sortie Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance ! Il s’agit de Lux et Tenebrae d’Amélie Marion.

Résumé

Abigail vit recluse dans un château attendant le jour de son mariage, qui sera célébré le jour de ses 18 ans. Son destin de princesse est tout tracé… Mais l’arrivée d’un détenu semblant maîtriser des pouvoirs ésotériques pourrait bien le bouleverser et donner à Abigail une idée qu’elle n’osait pas envisager jusque-là : s’évader de son cloître… Et si, au-delà du monde extérieur, elle découvrait une toute nouvelle réalité ?

L’auteure

Amélie Marion-Fayard vit à Grigny dans la banlieue de Lyon. Elle est avant tout une lectrice compulsive ! Mais ses écrits remontent à sa plus tendre jeunesse, les mots font partie de son quotidien, ils sont son essentiel…
Amélie est une voyageuse …elle vit continuellement entre deux mondes :
le monde réel où elle exerce le métier d’infirmière et celui de mère de famille et le monde de la romance fantastique.
Lux et Tenebrae est son deuxième livre publié, il est né de sa participation au concours Fyctia. Mais si vous ouvrez ses tiroirs beaucoup d’autres aventures vous attendent !
Si vous voulez un aperçu de ce royaume, rendez-vous sur wattpad où elle est très active parce qu’elle aime échanger ses mots continuellement avec d’autres passionnés.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Abigail, une princesse qui n’a jamais vu l’extérieur. Depuis sa naissance, elle a été élevée pour se marier et donner un héritier. Docile, elle n’avait jamais braver les interdits jusqu’au jour où elle entend une conversation au sujet d’un prisonnier. Rapidement, elle décide d’aller le voir pour en savoir plus sans savoir à quel point cela allait bouleverser sa vie.

Lux et Tenebrae est une très belle surprise. De prime abord, ce n’est pas le genre de romans qui m’intéresse et pourtant, je me suis laissée séduire par le résumé. J’ai vraiment aimé le personnage d’Abigail, elle m’a fait rire lorsqu’elle ne comprenait pas le langage de certains et elle est d’une force constante. Lorsqu’elle sort du château, elle apprend à vivre et à se découvrir, pour la première fois, elle peut être elle même sans se soumettre à la volonté de quelqu’un d’autre. En plus, elle apprend qu’elle est une sorcière puissante et s’adapte très rapidement à tous ces changements.

Pour moi, il y a deux petits bémols dans ce livre, le premier est qu’il reste un certain nombre de coquilles (mais j’ai vu que l’auteure en avait pris conscience et allait modifier tout cela, donc tout va rentrer dans l’autre, merci à elle) et le second est au niveau du développement, j’ai trouvé que le dénouement arrivait beaucoup trop vite et que certains moments tant attendus étaient traités trop rapidement. En dehors de ça, j’ai passé un très agréable moment. Je trouve ce roman très équilibré.

C’est assez beau parce que constamment, on demande à Abigail de maintenir un certain équilibre et c’est aussi ce que fait ce roman. Ce n’est pas un roman où tout est beau, tout est rose, non c’est un roman avec des défaites et des victoires, avec des pertes et des succès. Je trouve d’ailleurs cela très bien dosé.

J’ai vraiment aimé les autres personnages que ce soit Prisca, Daria, Andy, Marina,… les fidèles acolytes de notre héroïne qui sont d’un soutien sans faille et qui apportent, chacun, ce petit plus à l’histoire. Et puis, il y a Styx, il fait partie des personnages qui apportent cette dimension mythologique à l’histoire que j’ai vraiment apprécié. En dehors de cela, il est touchant, attachant et loyal. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour sa douce ?

En bref, c’est une lecture très agréable et reposante, le style de l’auteure est doux et poétique. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, et j’avoue que j’aurai voulu qu’il dure plus longtemps pour savourer cette histoire quelques minutes supplémentaires.

Si vous voulez vous le procurer, rendez-vous par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *