Livres

Love nerver dies – Olivia Kincaid T2 d’Hélène Caruso

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome des aventures d’Olivia Kincaid, je vous avais d’ailleurs partagé ma chronique sur le tome 1. Merci à l’autrice pour sa confiance renouvelée. 🙂

Résumé

Pour oublier Caleb, son amour impossible, Olivia quitte New York et se cache à Miami, au bord de l’océan, et ouvre un autre chapitre de sa vie, avec un nouveau métier, de nouvelles relations. Parmi ces relations, un homme, Carter, un flic, qui pourrait la faire vibrer et renaître. C’est sous-estimer le destin, et la puissance des passions mal éteintes…

Une histoire d’amour intense, mêlée de suspense, qui réserve des rebondissements et des frissons sensuels.

Mon avis

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons Olivia et Caleb, mais nous découvrons aussi Carter. Après leur rupture, Olivia est partie vivre à Miami pour fuir ses sentiments et tenter d’oublier Caleb. Elle se reconvertit même en psy pour enfants et abandonne les célébrités. Caleb, lui, se concentre sur son entreprise, mais sombre un peu plus chaque jour. Et puis, nous faisons la rencontre de Carter. Qui est-il ? Quel est son lien avec nos deux personnages ? C’est ce que ce tome vous laisse découvrir.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus profond, beaucoup plus complet et vraiment bien écrit. Je trouve qu’il traite plus en profondeur ce que les personnages ressentent et je l’ai dévoré en quelques heures sans m’arrêter, je dois l’avouer. J’ai encore plus adoré le personnage d’Olivia, on connaissait son caractère bien trempé, sa force et sa détermination, cela se renforce dans ce tome où elle va devoir faire face à des situations bien plus périlleuses. J’admire vraiment ce personnage qui ne se laisse pas faire, qui s’affirme et qui n’a pas peur de mâcher ses mots. Avec les enfants, on découvre une nouvelle facette d’elle. Elle est plus calme, plus posée et plus sereine quelque part.

Autre point que j’ai trouvé appréciable, ce tome traite aussi des jugements faits lorsqu’on est une femme. Parce que oui, certains hommes pensent les femmes moins compétentes dans un domaine et les sous-estiment grandement. Et je trouve ça sympa d’en parler à plusieurs reprises, pour rappeler que non, notre sexe ne fait pas de nous des personnes moins intelligentes et moins compétentes.

Caleb, lui, se montre sous un nouveau jour. Loin de l’homme fort et sans faille, il se retrouve complètement perdu et doit assumer ses erreurs. Même s’il tente de sauver les apparences, cela ne dure pas longtemps et on voit bien le chagrin le dévorer. Il ne peut vivre sans Olivia, mais difficile de faire taire son égo pour reconquérir celle qu’on aime, pas vrai Prescott ?

Aussi, il y a la relation avec Gabriel qui est toujours belle à voir. C’est quelqu’un de réfléchi et qui ne veut que le bonheur de ses amis. Pour cela, il est prêt à beaucoup et le voir aussi, en situation de difficulté nous a permis d’apprendre un peu plus à le connaître. Le personnage de Carter est un peu comme ça également, très attachant et dévoué, mais je n’en dirai pas plus pour vous laisser découvrir tout ça…

En bref, je trouve que ce tome est une très belle conclusion. J’ai vraiment aimé la profondeur des personnages et ce traitement pour chacun, un peu plus poussé que sur le précédent tome. Aussi, il y a tout l’aspect thriller / enquête qui vient se greffer à tout ça, mais encore une fois, je ne vous en dis pas plus. Une très jolie fin, une conclusion satisfaisante et un très bon moment passé auprès de nos protagonistes.

Si vous aimez les histoires d’amour avec un peu de piquant, de l’action et des personnages attachants, je vous invite à découvrir ce roman juste ici.
Je rappelle d’ailleurs que j’ai un code promo pour vous de -10% sur la boutique de la maison d’édition Evidence Editions où est publié le premier tome de ce roman dans la nouvelle collection Enaé. 🙂
Le code est : LOUDESBOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *