Livres

Amour à la Une de Marine Conan

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Amour à la Une de Marine Conan publié chez Livresque Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Calixte Bradford, actrice connue suite à son passage dans une teen-série grâce à laquelle elle s’est mise en couple avec un autre acteur, voit son monde s’écrouler lorsque ce dernier la quitte. Les projets qu’elle faisait pour un avenir à deux s’envolent et même les producteurs semblent désormais lui tourner le dos. Pour sauver sa carrière, son agent décide d’employer les grands moyens. Quoi de mieux qu’un nouveau boyfriend à la page pour rebondir ? Ezechiel Grayson, homme d’affaires redoutable, a repris la société de son père et gère un magazine people dont la gloire passée ne suffit plus à faire vendre. Bien décidé à tout faire pour améliorer la situation, il voit dans cette proposition un moyen infaillible d’y parvenir. Entre mensonges, célébrités, paillettes, rumeurs et love story, Calixte et Ezechiel, deux êtres que tout oppose, se laisseront-ils prendre au jeu de cette histoire d’amour inventée de toutes pièces ?

Mon avis

Amour à la Une est l’histoire de Calixte, une actrice qui découvre que son copain la trompe. Son couple vole en éclat et elle se retrouve à boire jusqu’à être complètement dépassée pour oublier. Manque de bol, quand une star se retrouve dans une telle situation, cela se voit toujours. Sa carrière en prend un coup et elle doit redorer son image. Pour ça, Nicky, son agent, décide d’appeler son ami Ezecheil, un homme d’affaires qui pourra fournir à Calixte un partenaire stable aux yeux de la presse.

J’ai trouvé ce roman très sympathique à lire, l’histoire est bien menée et j’ai aimé les sujets qui y sont abordés. Bien sûr, on va avoir une grande dimension “vie de star” et histoire d’amour, mais il n’y a pas que ça. Il y aura l’amitié, la loyauté, la bisexualité, l’addiction à la drogue, l’acceptation de soi et des autres et bien d’autres sujets encore. J’ai trouvé la complicité entre Calixte et Nicky vraiment touchante. On voit que Nicky s’inquiète vraiment de Calixte, qu’elle est beaucoup plus qu’une agent et qu’elle fera tout pour aider sa protégée. Il y a aussi Amélia, la meilleure amie de Calixte et qui a décidé de prendre confiance en elle pour réaliser ses rêves.

Sous couvert d’un milieu pailleté et d’une romance, il y a des petits messages glissés avec parcimonie. J’ai trouvé le personnage de Calixte très sage, très mature et posé. Elle a vraiment les pieds sur terre et sait ce qu’elle doit faire. Un peu naïve, elle veut aider tout le monde et pense pouvoir réussir. J’ai trouvé ce personnage très doux, très empathique et vraiment touchant. J’ai aimé qu’elle soit indépendante malgré tout, qu’elle décide de faire les choses pour elle et non pour quelqu’un d’autre comme on peut souvent le lire. D’une certaine manière, je me suis un peu reconnue en elle.

Par contre, Ezecheil est l’illustration parfaite de l’expression “faire de mauvais choix”. Il enchaîne les mauvaises décisions, à tel point qu’on peut se demander s’il le fait exprès. Il peut commettre des erreurs, mais la même à plusieurs reprises et après se dire “oh lalala, j’ai été un connard”… Il faudrait réfléchir avec son cerveau en fait. Bon je suis un peu méchante avec lui, mais je suppose que ça fait partie de son charme et qu’il est normal de ne pas toujours prendre les bonnes décisions.

Pour conclure, je dirai que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Même s’il y avait une petite touche d’événements prévisibles, cela ne m’a pas dérangée. Le style de l’autrice est simple, mais entraînant. Il est très accessible et nous permet de nous plonger directement dans l’histoire. J’ai vraiment adoré suivre les aventures de Calixte et j’ai trouvé l’histoire bien amenée. En bref, c’est une histoire d’amour avec toutes ses péripéties et ses complications. Mais qu’est-ce qu’on aime ça ! Eh oui, si tout allait bien, on s’ennuierait, non ?

Vous pouvez retrouver le livre ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *