Livres

Hopeless Romantic T2 de Sissie Roy

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome d’Hopeless Romantic écrit par Sissie Roy et publié chez Evidence Editions. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome juste ici. Merci à Jennifer pour sa confiance !

Résumé

À la suite de l’accident ayant causé la mort de plusieurs membres du groupe Hopeless romantic et de sa relation avec Lacey, James n’est plus que l’ombre de lui-même. Il boit trop, fume trop, et provoque colère et scandale partout où il passe.

Lorsqu’il tombe sur Lacey lors d’une fête, il revoit ses priorités et tente de redevenir celui qu’elle aimait il n’y a pas si longtemps. Malheureusement pour lui, la jeune femme traîne un mal de vivre que seul Tristan Bennett semble pouvoir apaiser. Toutefois, James ne baissera pas les bras et se battra pour la reconquérir, car elle est toute sa vie.

Parviendra-t-elle à trouver la paix et se pardonner d’être vivante alors que son groupe est mort ?

Est-ce qu’elle réussira à vivre enfin heureuse avec celui qu’elle aime vraiment ? Une question s’impose, Tristan ou James.

Mon avis

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, mais il est nécessaire. Il a fait grandir chacun des personnages et nous offre une nouvelle facette de leur personnalité. Si vous n’avez pas lu le premier tome, attention, je risque de spoiler un tout petit peu… Il n’est pas encore trop tard pour arrêter votre lecture ! Mais certains éléments doivent être connus pour pouvoir parler de cette chronique.

La fin du premier tome est horrible : le groupe de Lacey composé de Liam, l’ex de Lacey, Christa, la soeur et de Cameron, le meilleur ami, a un accident. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, ni si tout le monde va bien. Avec cette fin, vous vous doutez que le suspens était intenable. Alors je me suis lancée dans l’aventure dès que j’ai pu. Et là, le choc. Tout le monde est mort dans l’accident, sauf Lacey. Je ne m’y attendais pas, ce fut une véritable surprise et cela relance bien l’histoire.

Nous suivons une Lacey complètement démunie, complètement perdue. Elle culpabilise d’être la seule en vie, ne sait plus comment avancer sans ses proches et surtout, sans sa sœur. C’est vraiment bien parce que la psychologie de Lacey a été traitée de long en large et en travers. Cette Lacey brisée se laisse guider au grès du vent, prend des décisions impulsives et souvent les mauvaises, mais on ressent sa douleur dans sa façon d’agir et on l’apprécie davantage.

D’ailleurs, celle de James aussi est bien présente. Il ne sait plus quoi faire, se détruit et semble complètement perdu. Lacey et lui sont dans une très longue mauvaise passe et aucun des deux n’arrive vraiment à s’en sortir seul. De nouveaux personnages vont intervenir, on en apprendra aussi un peu plus sur leur passé, mais ce tome est surtout consacré à leur reconstruction.

Comment gérer le deuil ? Comment surmonter la perte ? Comment ne pas sombrer ? Nous abordons des sujets très durs et très forts comme l’alcoolisme, la culpabilité, la trahison, le deuil, la dépression… Le tout teinté d’une lueur d’espoir. Cet espoir est incarné par James qui fait et fera tout pour que Lacey revive et remonte la pente. C’est intéressant de voir le point de vue de la victime, mais aussi celui de son entourage. Parce que James marche sur des oeufs, il ne sait pas comment il doit se comporter ni ce qu’il doit faire.

Bref une suite beaucoup plus sombre, beaucoup plus mature et adulte aussi. Avec de réels problèmes, des confrontations, des moments de doutes comme d’espoir. J’ai trouvé ce tome très complémentaire et bien amené. Je l’ai trouvé plus profond que le premier et j’ai vraiment adoré cette nouvelle facette de l’histoire. Et puis, il y a aussi plusieurs références très chouettes au premier tome, donc ça ne gâche rien. J’ai hâte de découvrir la suite !

Pour le découvrir, c’est par ici.
(N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de -10% sur la boutique de la maison d’édition avec le code LOUDESBOIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *