Livres

Ronde et Sexy de Jenna Ric’s

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour lire le premier livre “Body Positiv” de chez Evidence Editions : Ronde et Sexy de Jenna Ric’s, une nouveauté parue dans la collection Enaé. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Pour Jordanna, le quotidien se cantonne à ceux qu’elle aime : ses meilleures amies, Laura et Manuela, son boulot, ses plans cul et surtout, à gérer sa vie comme elle l’entend avec son lot de complications.
Mais ça, c’était avant son arrivée à lui. C’était avant qu’il ne lui fasse découvrir la vie et l’amour sous de nouvelles facettes, c’était avant qu’il ne se faufile dans son cœur…

L’autrice

Née à Bordeaux en août 1984. Jenna vit dans la région bordelaise avec ses deux enfants. À la suite de problèmes de santé qui l’ont contrainte à rester à la maison et étant une amoureuse de la lecture, elle s’est lancée dans l’aventure de l’écriture. À force de lire, elle a eu besoin de mettre par écrit ce qu’elle avait en tête. Pour Jenna, écrire reste un moment d’évasion qui lui appartient et dont elle est le seul maître à bord.

Mon avis

Ronde et Sexy est l’histoire de Jordanna, une créatrice de mode spécialisée dans les grandes tailles. Pour elle, être ronde est loin d’être une tare et elle s’assume complètement. Accompagnée dans la vie par ses deux acolytes et meilleures amies Laura et Manuela, elle tente de réaliser son rêve. Il faut dire aussi que c’est une vraie accro au sexe quasiment insatisfaite. Et puis, elle va rencontrer Damien, son nouveau voisin.

Ronde et Sexy est une romance qui crie au monde de s’accepter, peu importe sa taille. S’il y a bien quelque chose qu’on lit, c’est que Jordanna plaît, peu importe sa morphologie. Elle est drôle, pétillante et intelligente. En plus, au-delà de parler du fait de s’accepter pleinement, on pourra aborder des sujets comme les maladies qui nous compliquent la vie au quotidien ou encore de la sexualité des femmes. Aussi, s’il y a bien un truc qu’on peut dire sur ce trio de jeunes femmes, c’est que la sexualité est loin d’être un tabou. Il y a quelques messages qui vont dans ce sens avec l’obsession de Jordanna pour le sexe. Après, je la trouve légèrement trop incisive vis-à-vis des personnes qui n’ont pas la même morphologie qu’elle.

Damien, lui, est un personnage qui manque d’un petit quelque chose. Il est assez macho et je trouve sa possessivité parfois exagérée. Attention, ce n’est pas une mauvaise personne, loin de là. Mais la manière dont il parle de Jordanna me laisse perplexe par moment. En dehors de ça, il est avenant, bienveillant et surtout très patient. Il veut faire les choses bien, prend soin de Jordanna et n’hésite pas à mettre sa vie en parenthèse si elle a besoin de lui.

Laura et Manuela sont mes personnages préférés. Enfin, Laura est celle que je préfère, mais Manuela la complète parfaitement. Ces deux amies veillent sur notre Jordanna et la couvent comme des mères poules. Toujours présentes pour tout et n’importe quoi, elles ont une complicité qui fait plaisir à voir. J’ai aimé les prises de position de Laura, sa manière d’analyser les gens et de veiller sur Jordanna. Et Manuela le fait tout autant, mais avec une pointe supplémentaire d’humour qui ne gâche rien.

Ronde et Sexy est une belle histoire d’amour, parce que c’est l’histoire d’une femme qui s’aime elle-même en plus d’une histoire de deux personnes qui se rencontrent. Jordonna aura des peurs, des craintes et des doutes, cela la rendra plus fragile qu’elle n’y paraît, mais elle n’en reste pas moins forte et déterminée. En plus, dans la première partie sa passion pour la mode est vraiment mise en avant et je trouve ça chouette de découvrir un fragment de ce monde.

En bref, c’est un roman qui se lit d’une traite. Le style de l’autrice est léger, prenant et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il aborde des sujets très importants qui font du bien. Les personnages sont drôles, attachants et passionnés. Les relations sont sincères et très jolies à découvri. On passe un très bon moment en compagnie de Jordanna et de ses deux copines. Et puis, je trouve ça merveilleux qu’Evidence Editions décide de publier des romans comme ça pour rappeler que la normalité, ce n’est pas forcément ce qu’on voit.

Pour vous le procurer, c’est par ici.
PS : j’ai toujours le code promo LOUDESBOIS pour avoir -10% sur la boutique de la maison d’édition. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *