Livres

Conflits entre voisins de Tania

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Conflits entre voisins de Tania et publié chez Evidence Editions dans la collection énaé. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Sophie espère une vie tranquille dans son appartement qu’elle adore. Seulement son voisin est trop bruyant et l’empêche d’apprécier à sa juste valeur, ces moments de détente. Après maintes plaintes contre les murs, elle se décide à appeler la police. Furieux, Eric décide de lui demander à sa manière, des explications. Bâillonnée et ligotée, elle subira une correction qu’elle se rappellera pendant longtemps.

L’autrice

Je lis depuis que je sais lire, ça me vient de mes parents. J’ai écrit pour la première fois à douze ans. Je n’en ai jamais vu le bout. J’ai recommencé à écrire à 26 ans, de la Fantasy, mais le sexe prenait une place de plus en plus importante. C’est pour exprimer mes désirs que je suis partie dans de l’écriture plus SM. 

Mon avis

Nous suivons les aventures de Sophie qui se plaint du bruit que fait son voisin, Eric. Sophie décide d’appeler la police pour faire remonter les faits et après leur passage, Eric vient frapper à sa porte. Je peux vous assurer qu’elle n’était pas préparée à ce qui allait se passer…

Pour tout vous dire, ce livre m’a un peu surprise. Déjà, je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’une nouvelle et encore moins d’une nouvelle SM. Je pensais qu’il s’agissait d’un roman d’amour avec quelques passages érotiques, mais j’étais loin du compte. Après, c’est ma faute… si j’avais regardé un peu plus en détail le résumé, la dernière phrase aurait dû me mettre la puce à l’oreille, et non !

Si vous me connaissez un peu, vous devez deviner que ce n’est pas un livre pour moi. Je ne suis pas très portée vers ce genre de pratiques et je n’ai jamais vraiment accroché aux livres qui les évoquaient. Après, je n’avais jamais vraiment tenté l’aventure, alors ce livre m’a fait sortir de ma zone de confort. Mais je crois que ce n’est vraiment pas fait pour moi.

Objectivement, je peux vous dire que Conflits entre voisins est une initiation aux relations SM, le tout dans un certain respect. Il faut dire qu’au début, j’avais l’impression qu’Eric était un rustre. Mais il pose les bases et initie sa partenaire (et le lecteur par la même occasion) à ces relations sexuelles pimentées. On y trouvera tous les accessoires, mais aussi tout le respect que demande cette pratique.

Sans tomber dans le vulgaire, l’autrice vous propose un moment pimenté d’une trentaine de pages. C’est vraiment ça que j’ai apprécié. Cela a beau être des relations sexuelles “violentes”, l’autrice nous raconte tout cela de manière accessible sans nous braquer. Après tout, chacun trouve une manière différente de trouver son plaisir…

Comme d’habitude, parler d’une nouvelle se révèle compliqué, car je ne veux pas trop en dire. Alors si vous aimez les livres érotiques, les nouvelles pimentées et que vous n’êtes pas frileux à l’idée de voir quelques coups de cravache, n’hésitez pas à découvrir cette nouvelle.

Pour retrouver ce roman, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *