Livres

My Secret Lover d’Iris Hellen

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de My Secret Lover d’Iris Hellen publié chez Harlequin. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

My Secret Lover (HQN) eBook: Hellen, Iris: Amazon.fr

Résumé

Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…

L’autrice

Après avoir travaillé plus de quinze ans dans la finance, Iris Hellen a souhaité explorer sa part de créativité, mais aussi profiter davantage de ses deux enfants. Parallèlement à son métier de créatrice de bijoux, elle écrit de la romance contemporaine.

Mon avis

My Secret Lover raconte l’histoire de Madga, une jeune trentenaire qui travaille dans une banque d’affaires. Sa meilleure amie cherche à la caser à tous les coups, et c’est comme ça qu’elle va se retrouver en face de Johann. Ayant marre de ses combines, Madga décide de se montrer insupportable pour faire fuir le jeune homme. Mais imaginez sa surprise quand elle apprend qu’en plus d’être l’associé de Thomas, il est aussi son futur client…

J’ai vraiment aimé cette comédie romantique, c’est exactement le genre de livres tout doux qui fait du bien. L’histoire est bien rythmée, on ne voit pas les pages défiler et le ton est très rafraîchissant. Madga est un personnage très attachant, avec son caractère de feu, elle sait faire tourner les gens en bourrique et en plus, elle est vraiment douée dans son domaine. Appliquée, elle est prête à relever les défis.

De son côté Johann est… intrigant. Bien sûr, il est parfois énervant, parfois incompréhensible, mais il est aussi adorable, doux et drôle. Il peut se révéler surprenant par moments et j’ai beaucoup apprécié ses échanges avec Madga.

En fait, Madga est ce genre de personne qui vous en fait voir de toutes les couleurs et qui en même temps est sympathique. C’est un personnage nuancé, qui sait se remettre en question et admettre ses torts, sans pour autant se laisser écraser par le premier venu. On adore la voir se prendre la tête avec Johann ou mieux encore, avec Alexandre son ex. J’ai vraiment aimé la manière dont l’histoire est racontée : sur un ton doux, léger, amical presque.

J’ai adoré Caroline, la perruche de Madga qui apporte beaucoup de situations comiques dans l’histoire notamment avec ses 6 façons de dire “bonjour” ou encore sa passion pour La Marseillaise. J’ai aimé le franc parlé de la tante de Madga, on voit d’où elle tient ce caractère et cette répartie qui sont vraiment chouettes !

En bref, c’est une romance parfaite pour l’été avec des personnages déjantés, une héroïne attachante, un type à la fois doux et arrogant et surtout : une perruche ! Haha ! Quelle bonne idée ! Alors laissez-vous porter par cette romance toute douce qui nous fait rêver d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *