Livres

You and me (T1) d’Emilia Adams

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de You and me d’Emilia Adams publié chez So Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Pour Zoé, une chose est sûre : elle ne se laissera plus avoir par un mec !

Les passions de Zoé se comptent sur les doigts d’une main : la danse, la musique, son chat et ses soirées Netflix sur son canapé. Pas question de se faire draguer tous les soirs par des mecs qui ne pensent qu’à la mettre dans leur lit !
Pour surmonter son échec amoureux, Adrian décide de ne plus s’attacher aux femmes qu’il rencontre en soirée. Des aventures déjantées sans lendemain, il ne veut plus que ça !
Leur rencontre provoquera des étincelles… Mais leur attirance est indéniable. Réussiront-ils à s’apprivoiser l’un l’autre ?

Découvrez le premier tome de la saga débridée d’Emilia Adams, qui nous fait voyager à Paris aux côtés de Zoé et d’Adrian, deux personnages qu’on adore déjà en quelques chapitres.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Adrian, un homme qui a été brisé par son ex lorsqu’elle l’a trompé alors qu’ils devaient se marier. Pour soulager sa peine, il s’est mis à enchaîner les coups d’un soir jusqu’à rencontrer Zoé. Zoé est une jeune femme de caractère qui refuse de s’ouvrir aux autres alors forcément… cela complique tout.

Il y a certaines choses qui m’ont un peu dérangées dans ce roman, la première c’est le comportement d’Adrian. Ce n’est pas une mauvaise personne en soi, mais dans un premier temps il a tendance à voir les femmes comme des objets. Il regarde passer les poitrines comme si elles étaient des desserts à un buffet à volonté, vous l’avez compris, il a une vision de la femme assez dégradante et j’avoue que cela m’a un peu déplu. Mais, il y a autre chose qui m’a interloqué, il enchaîne les coups d’un soir et j’ai envie de dire : et alors ? Pourquoi ça ferait de lui un salaud si les attentes sont clairement exposées ? Le personnage d’Adrian fait des erreurs, mais il sait les reconnaître et les assumer. C’est clairement une façon pour lui de se protéger et de tenter d’oublier la blessure qu’il porte dans son coeur.

De l’autre côté, il y a Zoé. Là aussi il y a quelque chose qui m’a perturbé, au début, elle est un peu agressive avec Adrian, et Alicia, sa sœur, lui dit qu’elle exagère. Bah non, je suis désolée. Si un mec me regarde comme si j’étais une friandise, je n’ai pas envie d’aduler. C’est NORMAL d’envoyer balader ce genre d’individus quand ils ont ce type de comportements. Après je ne dis pas qu’elle est parfaite dans tous ses actes, loin de là, mais au début j’étais vraiment perturbée par la tournure que ça prenait. Mais au fil de la lecture, on commence à l’apprécier, à connaître son passé et ce qui la rend si… sauvage ? J’ai aimé qu’elle soit impulsive, sur la défensive, qu’elle fasse des choix étranges, mais qu’elle se protège malgré tout. C’est un personnage haut en couleur avec lequel on ne s’ennuie pas !

Ceci étant dit, j’ai vu un début d’évolution s’amorcer chez les personnages et je suis contente que ça soit ainsi. J’ai trouvé le début un peu perturbant, mais c’est aussi pour nous montrer d’où les personnages partent et le chemin qu’ils ont à accomplir. Et je comprends que soit des choix qui ont été faits.

J’ai trouvé le style de l’autrice assez addictif, j’avais envie de savoir ce qu’il en était et on s’attache malgré tout aux personnages. Ils ont été déçus par la vie et c’est toujours difficile de reprendre confiance. J’ai aimé leur évolution, en savoir un peu plus sur eux… J’ai aimé cet Adrian qui reste honnête malgré son comportement, cette Zoé qui tente de reprendre confiance en la gent masculine…

Et puis les personnages secondaires sont plutôt chouettes, il y a les potes d’Adrian qui m’ont fait rire, Alicia la sœur de Zoé est vraiment drôle et elle tente toujours des combines étranges. Elle ne lésine pas sur les moyens pour faire sortir sa sœur de sa coquille.

Bref, cela reste une chouette lecture. Si vous aimez les personnages qui vous font tourner en bourrique, les rebondissements (parce qu’on en parle de la fin ?), les couples improbables et voir des personnages évoluer, n’hésitez pas à découvrir ce roman. Personnellement, je m’en vais lire la suite… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *