Livres

Le Défi d’Emilie May

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Le Défi d’Emilie May publié chez Fyctia. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Une seule règle : pas de sexe
90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise

de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement

son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

L’autrice

Mariée et vivant dans le sud de la France, Émilie May adore inventer des histoires depuis son plus jeune âge. Encouragée par son entourage, elle se lance sur les plateformes d’écriture où elle publie ses premiers écrits. Ses héros viennent souvent lui chuchoter à l’oreille la nuit et c’est avec passion qu’elle se lance dans leurs histoires. Lectrice compulsive, amoureuse des mots, à bientôt trente ans, elle ne cesse de vouloir rêver.

Mon avis

Le Défi est l’histoire de Parker, un jeune chef d’entreprise qui a monté son agence de voyages, qui ne veut plus de relation amoureuse. Une grande blessure l’empêche d’aimer à nouveau et cela va au-delà d’une relation amoureuse, même si le souvenir de Gwen, son ex, reste encore très présent. C’est quand il va faire la rencontre d’Angie que sa vie va changer… déjà parce qu’elle va commencer par emboutir sa voiture.

Le Défi est une histoire avec des personnages attachants, Parker est une personne qui aime sincèrement sa famille et cette dernière lui rend bien. J’ai beaucoup aimé ce petit monde, avec des parents un peu envahissants, une sœur beaucoup trop franche et des frères qui se soutiennent quoiqu’il arrive. Il faut dire que les relations entre les personnages sont vraiment chouettes, on ressent la sincérité en parcourant les pages et ça fait du bien. On pourrait presque avoir l’impression de faire partie de cette petite famille un peu exubérante, mais tellement attachante. Et dans tout ça, Parker mène son entreprise avec brio et tente d’aller mieux.

Angie possède aussi ses blessures, pourtant, elle ne se laisse pas démonter et va tout faire pour trouver une solution. Aidée par son amie Lara, elle va tenter de s’en sortir et d’avancer, même si elle a été déçue de nombreuses fois.

On arrive au fameux “défi”, celui que la sœur de Parker va donner à ses frères : ne pas avoir de relation sexuelle pendant 3 mois pour une étude. Bien sûr, s’ils ne sont pas partants, leur petite sœur va réussir à les faire craquer, Parker inclus. J’aime bien cette idée, je trouve que cela permet de mieux appréhender les sentiments des personnages en dehors de leurs préférences sexuelles.

Et puis, on arrive aux deux points qui font vraiment pencher la balance dans mon cœur. Le premier est loin d’être une surprise, j’aime les personnages de caractère et surtout, les personnages féminins qui ne se laissent pas marcher dessus. Pour le coup, avec Angie, je suis servie ! J’ai vraiment aimé le côté électrique de la relation entre Angie et Parker.

Mais ce que j’ai vraiment adoré, c’est la manière de raconter de l’autrice. Subtilement, elle distille des indices sans pour autant citer des situations et au final, elle crée la surprise parce qu’elle a joué avec les mots pour nous proposer des situations ambiguës. Et ce n’est qu’au fil des pages qu’on découvre la vérité et je trouve ça vraiment bien joué, parce que cela paraît naturel là où dans certains romans ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

En conclusion, ce fut une très belle lecture pour moi. J’ai aimé la romance, les personnages, les révélations et le rythme de l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde et puis, j’ai beaucoup apprécié l’humour dont l’autrice fait preuve à travers ses personnages. Je ne peux donc que vous recommander ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *