Livres

Reliques Eon de Rufamar et JennyMiki

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Repliques Eon de Rufamar et JennyMiki publié aux éditions Planétoïde que je remercie pour leur confiance. La maison d’édition présente ce livre comme étant un romanga, c’est à dire le parfait mélange entre un roman et un manga.

Résumé

Kiryu et Aki sont deux jeunes Explorateurs dans le village de Dasos, accomplissant avec brio les Quêtes de la Guilde. Découvrez la région de Delonya et les mystères de l’Éther, dans un voyage qui vous dévoilera un univers que vous n’aviez jamais imaginé jusqu’ici…

Les auteurs

Mon avis

Repliques Eon raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur. Abandonnés à eux-mêmes depuis des années, ils sont explorateurs et accomplissent de nombreuses quêtes malgré leur jeune âge. Leur expérience n’est plus à prouver, surtout qu’ils sont les enfants de deux explorateurs dont la renommée était connue de tous.

Avant de parler du fond, il me semble important d’aborder la forme. Je trouve le côté “romanga” très agréable. Les illustrations sont sublimes, j’ai vraiment adoré le coup de crayon de JennyMiki qui arrive vraiment à sublimer des scènes. Par moment, on avait vraiment l’impression de lire un manga. Et le texte ajouté donne une nouvelle dimension, on en sait plus sur les personnages et ce qu’ils ressentent. C’était la première fois que je lisais un texte sous cette forme et cela m’a vraiment donné envie de réitérer l’expérience.

Il y a une véritable cohérence entre les illustrations et le texte, on n’a pas l’impression que l’un prend le pas sur l’autre. C’est vraiment parfaitement dosé pour nous proposer une expérience de lecture qui change un peu de l’ordinaire et qui se révèle très réussie. Cela nous permet de découvrir les pages, de mieux cerner les personnages et de nous faire voyager avec des traits doux et fins.

Au niveau du fond, l’histoire est très fluide. Les pages se tournent toutes seules et on prend un véritable plaisir à découvrir ces personnages. Si je devais citer un petit bémol, certaines phrases sont un peu lourdes et il y a quelques répétitions qui auraient pu être évitées, mais cela n’enlève rien à la qualité du texte ni à celle de l’histoire.

Parce que oui, l’histoire est passionnante. On suit ce binôme dans leurs quêtes et c’est vraiment agréable d’apprendre à les connaître. On ressent vraiment leur complicité et ce qui les lie. Complices, ils veillent l’un sur l’autre et ils forment une super équipe. J’ai aimé Kiryu, sa façon d’être et sa timidité. J’ai aimé le voir aussi confiant, déterminé et prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime.

Concernant Aki, elle m’a beaucoup fait sourire. Même si c’est la grande sœur et que la perte de leur parent l’a obligée à grandir trop vite, elle garde son côté insouciant. En fait, on s’attache vraiment aux personnages et au fur et à mesure des pages, on se sent complètement immergé dans leur monde.

En conclusion, ce livre est génial ! Je me suis prise au jeu et j’ai terriblement envie de lire la suite… qui n’est pas encore sortie, malheureusement pour moi. Mais entre cette histoire passionnante, ces personnages attendrissants et ces illustrations juste magnifiques, on ne peut pas ne pas apprécier ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *