Livres

Même pas en rêve (T1) Seven

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Même pas en rêve de Seven publié chez BMR. Merci à la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis  !
Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.
Dix ans plus tard, des vacances entre amis les oblige à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique  : rien n’a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d’ailleurs, ne la supporte pas… n’est-ce pas  ?

Mon avis

Même pas en rêve raconte l’histoire de Dany et Noah, ils se sont rencontrés à l’école primaire et étaient voisins. Depuis le début, ils se taquinent constamment, cherchant le meilleur moyen de pousser l’autre à bout. Si Dany cherche à fuir Noah, cela semble impossible car Louise, sa meilleure amie tombe amoureuse de Clément, le meilleur ami de Noah. Mais au fil des années, ils grandissent et les choses changent…

Même pas en rêve est une histoire de timing, de non-dits et aussi de peur. Peur de voir les choses changer, peur d’être déçu, peur d’être abandonné. Si j’ai trouvé l’histoire frustrante par moment, je ne peux que comprendre Dany et sa peur… d’être heureuse. Au final, elle se met toujours des barrières et elle ne s’en rend pas toujours compte. J’ai trouvé ce personnage attachant, sincère et vrai. Elle nous inspire vraiment beaucoup de bienveillance, bien qu’elle fasse souvent la technique de l’autruche.

Côté Noah, c’est la même chose. On voit bien qu’il essaie, qu’il prend sur lui et qu’au final, il apprécie vraiment Dany. J’ai vraiment trouvé ce duo attachant et on a juste une envie : qu’ils finissent ensemble. Mais chacun a son lot de complications et ce n’est pas facile de trouver le bon timing.

Dans cette histoire, j’ai beaucoup aimé l’intervention de leurs amis qui sont toujours présents, compréhensifs et qui ont le bon conseil. C’est une petite bande qu’on voit grandir et qu’on apprend à connaître, ils sont vraiment attendrissants et on a vraiment envie de les voir heureux.

J’ai beaucoup aimé la narration, on perçoit vraiment les pensées de Dany et cela permet de la comprendre. Au fil des pages, on comprend ses doutes, ses peines et ses questionnements. Et quelque part, on peut s’identifier à elle.

C’est donc un premier tome engageant, très mignon, très doux, sans scènes complètement surjouées et farfelues. Ce sont plus des situations, des bribes de vie, des instants manqués… et cela permet de proposer une jolie histoire qui nous touche, nous tient en haleine et surtout : qui nous donne envie de connaître la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *