Livres

Never Leave Me Again (T1) d’Estelle C. Miccoli

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Never Leave Me Again d’Estelle C. Miccoli publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Never Leave Me Again - Tome 1 (&H DIGITAL) par [Estelle C. Miccoli]

Résumé

l veut la reconquérir. Elle n’est pas prête à lui pardonner.

Un fantôme du passé
… Voilà ce qu’Alice a cru voir dans son studio de danse, ce soir-là, alors qu’elle s’entraînait. Comment justifier autrement l’apparition de Matthias sous ses yeux, quatre ans après sa disparition inexpliquée ? Elle n’y croit toujours pas. Le garçon qui lui a brisé le cœur de la pire des manières est de retour. Plus beau, plus grand, plus assuré encore que dans son souvenir. S’il croit qu’il lui suffit de se pointer comme ça pour qu’elle lui tombe dans les bras, il se trompe. Alice a passé des années à tenter de comprendre ce qui s’était passé, à imaginer le pire… Alors Matthias a intérêt à s’expliquer. Et, même si une infime partie d’elle l’aime encore, elle compte bien la mettre en sourdine en attendant qu’il fasse ses preuves… 

L’autrice

Estelle C. Miccoli dévore des romances depuis son adolescence. C’est son imagination débordante qui la pousse aujourd’hui à marteler les touches de son clavier pour créer ses propres histoires d’amour. Par ce biais, elle s’évade et espère permettre à d’autres d’en faire autant. Fun fact : son métier de coiffeuse est une source intarissable d’inspiration ! 

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Alice, une jeune femme qui a eu le cœur brisé il y a 4 ans par Matthias, l’homme de sa vie qui a tout simplement disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle a refait sa vie en trouvant un équilibre parfait entre famille, amis et travail, ce dernier fait son grand retour en voulant la récupérer. Parce que d’après lui, il avait de bonnes raisons d’être parti…

Never Leave Me Again est une romance entre le New adult et la romance à suspense, il y a une véritable tension entre Alice et Matthias. Elle refuse de le laisser revenir dans sa vie alors qu’il ne veut plus vivre sans elle. Mais évidemment, la raison de sa fuite est toujours présente. Peut-être qu’en écoutant son cœur, il la met malgré lui en danger ?

J’ai beaucoup aimé la relation qu’Alice a avec sa sœur et sa meilleure amie, elles sont vraiment un trio touchant et amusant à découvrir. Chloé, la meilleure amie et Noémie, la sœur, n’ont pas toujours le même avis et cela donne des discussions mouvementées. Mais Alice s’y fait et les aime comme ça, elle sait qu’elle peut compter sur elles et qu’elles ne la laisseront pas tomber.

Et puis, il y a Adrien, son copain qui est toujours aux petits soins pour elle et qui se montre presque parfait en toute circonstance. En bref, il y a des tensions, des secrets et des rebondissements. Et même à la fin de l’histoire, il reste des non-dits, des incohérences, des questionnements…

Globalement, j’ai bien aimé cette romance, mais je l’ai trouvé parfois un poil tiré par les cheveux. Les réactions de certains personnages me semblaient étranges, mais on doit en savoir plus dans le second tome. J’ai passé un bon moment, c’était très divertissant, mais je ne suis pas certaine que la fin m’ait donné envie de lire la suite. Je crois que j’ai eu un peu de mal avec l’écriture de l’autrice, mais cela reste absolument personnel. Dans tous les cas, cela reste quand même une bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *