Livres

Nouveau souffle de Mia Cadiou

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Nouveau souffle de Mia Cadiou publié chez Homoromance éditions. Merci à l’autrice pour sa confiance.

Amazon.fr - Nouveau souffle - Cadiou, Mia - Livres

Résumé

Depuis le lycée, Claire a ses deux meilleurs amis sur lesquels elle peut toujours compter, Émilie et Jack. Ils se réunissent tous les vendredis afin de se retrouver et de lâcher prise le temps d’une soirée. C’est lors de l’une d’entre elles que Claire va rencontrer Kara, la sœur de Jack. Elles apprendront à se connaître et se soutiendront dans les épreuves que chacune traversera. L’arrivée de Kara va-t-elle briser le trio en s’immisçant dans leur vie ? Kara parviendra-t-elle à se libérer de ses troubles post-traumatiques ? Claire réussira-t-elle à retrouver ses parents et ainsi combler ce manque ? Pourront-elles s’aider mutuellement ?

L’autrice

Mia Cadiou est une étudiante en Lettres modernes qui prévoit de se spécialiser dans l’édition/l’édition numérique. Elle vit actuellement dans le fin fond de la Bretagne, en France. Si lire est vital pour elle, ce n’est rien comparé à l’écriture. Débordante d’imagination depuis toute jeune, Mia s’est fait connaître sous le pseudo HeYa-NaHe il y a de cela quelques années, écrivant sur plusieurs univers. En parallèle, elle est plongée dans son propre monde depuis toujours où mille et une histoire voient petit à petit le jour.

Mia n’est pour le moment qu’une étudiante qui passe plus de temps à écrire ses histoires que copier ses cours, mais elle compte bien tout faire pour que l’écriture devienne son activité principale.

Mon avis

Nouveau souffle raconte l’histoire de Claire, une jeune mère célibataire qui tente tant bien que mal d’éduquer son fils. Heureusement, elle est très bien entourée entre son ami Jack et sa meilleure amie Emilie. Ensemble, ils sont inséparables. Mais l’arrivée de Kara, la sœur de Jack va quelque peu bouleverser toute leurs habitudes.

Si je devais citer deux problèmes dans ce roman, je commencerais par le manque de correction. Il reste vraiment beaucoup de fautes dans ce roman et c’est vraiment dommage. Le second est que tout va vite, les scènes s’enchaînent et rien n’est vraiment développé.

En dehors de ça, j’ai trouvé l’histoire très douce, très chouette. Les personnages sont attachants et le fait que Claire, qui jusque-là était toujours sortie avec des hommes, finisse par tomber sous le charme d’une femme est très plaisant à découvrir. Une jolie manière de dire qu’on tombe amoureux d’un cœur et non d’un sexe.

De plus, j’ai envie de lire plus de romances F/F. Je me rends compte qu’il y a beaucoup de M/M, mais très peu de F/F. Du coup, je suis toujours contente d’en découvrir qui parle de la beauté du sentiment amoureux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Claire, celui de son fils aussi et de ses amis. Il faut dire que dans ce genre de roman, les enfants ont souvent une place importante et donnent souvent de judicieux conseils aux adultes. Le personnage de Kara m’a un peu moins touché, peut-être à cause de la froideur qu’elle tente de montrer au premier abord.

Mais cela reste une chouette lecture qui parle des traumatismes, de l’homophobie, de la famille et de l’amitié. En bref, une jolie histoire avec un joli message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *