Ma vie d'entrepreneuse

Bilan des salons 2021

Hello,
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de… salons. En début d’année, j’ai lancé une campagne de financement participatif pour permettre aux auteur.ices de la Librairie Jeunes Pousses de participer à des salons littéraires. Alors je me suis dit que je pouvais vous en parler un peu sur le blog !

J’ai eu la chance d’aller au salon L’encre et les mots à La Rochelle et à Mon’s Livre. Deux salons très différents qui m’ont apporté tellement. Je n’avais pas mesuré l’énergie que cela demande, mais surtout l’énergie que ça offre de participer à ce genre d’initiative. Et pourtant je n’y proposais pas de livres ! Eh oui, ce sont les auteurs qui dédicaçaient et moi… et bien je courais partout pour encaisser. Si à La Rochelle, j’avais ma merveilleuse acolyte Ingrid pour m’épauler, à Mons je me suis retrouvée toute seule pour tout gérer.

Notons en plus que j’étais malade avant de partir à La Rochelle et que ça allait juste un peu mieux avant de partir à Mons. Finalement, je ressors tellement heureuse de ces expériences. Et c’est grâce à tous les contributeurs, mais aussi grâce à tous les auteurs de la librairie que tout cela est rendu possible. Je dis souvent que je porte le projet, néanmoins ce n’est pas moi qui le représente.

Que ce soit à La Rochelle ou à Mons, j’ai été formidablement bien entourée. J’ai été frappé par la bienveillance et la sympathie de tous ces auteurs qui ont un jour décidé de me faire confiance. Et là, je me suis dit : OK, maintenant je veux en refaire. Alors tenez-vous prêts, parce que ce n’est que les débuts de la librairie en salon !

Et je m’estime tellement chanceuse.
Parce que je peux vivre des expériences aussi extraordinaires.
Parce que mes auteurs sont toujours adorables, bienveillants et généreux.
Parce qu’avec eux, je vis des moments fabuleux.
Parce que je fais ce que j’aime et j’ai la chance d’en vivre.

Parce que oui, pendant un temps, j’étais perdue. Pour ceux qui l’ignorent, je ne me rémunère pas avec la Librairie et je préfère qu’elle grandisse que de le faire. Mais j’ai la chance de travailler avec de chouettes personnes en tant qu’éditrice et relectrice freelance et j’en vis totalement. Alors c’est aussi grâce à elle que tout cela est possible.

Aujourd’hui, je peux concilier le job de mes rêves (être éditrice) et porter un super projet (la librairie). Et j’ai tellement de chance.

Bref, tout ça pour dire que la librairie a fait de chouettes chiffres durant les salons et qu’elle va en faire encore plus l’année prochaine ! J’ai tellement hâte de vous reparler de tout ça.

J’en profite pour remercier tous les participants de la campagne Ulule, mais aussi tous les auteurs de la librairie qui portent ce projet avec moi. Merci à ceux qui sont passé nous voir sur nos stands aussi ! Merci mille fois.

Le site de la librairie : https://librairiejeunespousses.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *