Livres

La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de La romance presque parfaite d’une accro à Noël écrit par Laura S. Wild et publié chez Hugo New Romance que je remercie pour leur confiance.

La romance presque parfaite d'une accro à Noël par [Laura S. Wild]

Résumé

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Zoe, une entrepreneuse qui a créé sa boîte d’événementiel spécialisée dans les décorations de Noël. Il faut dire que Noël, c’est vraiment toute sa vie ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elle va faire la rencontre d’Ethan, un journaliste du TIME, qui doit réaliser un portrait d’elle. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’il doit l’accompagner pour voir comment elle travaille. Manque de chance, elle a justement posé ses vacances. Mais hors de question de dire au revoir à l’article, elle propose à ce sceptique de Noël de venir en vacances avec elle.

Cette romance de Noël est exactement ce qu’on attend d’elle. Elle n’est pas surprenante, tout est relativement prévisible, mais elle apporte ce côté réconfortant qu’on recherche dans ces lectures. J’ai vraiment aimé le côté too much de Zoe, quand on parle d’accro à Noël on se rend rapidement compte que sa famille est pareille, voire pire ! C’est tellement “énorme” que ça en devient marrant. J’ai d’ailleurs vraiment passé un bon moment avec cette famille.

En fait, durant ce roman on plonge dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La famille de Zoe est amusante, bienveillante et elle met du baume au cœur. C’est doux, léger et très agréable à lire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de la sœur et de la nièce de Zoe, elles apportent toutes les deux beaucoup d’humour. D’ailleurs, les parents non plus ne sont pas en reste.

Côté personnages principaux, Zoe est têtue, a des idées très arrêtées et ne supportent pas qu’on la contredise. Alors forcément, quand elle va rencontrer Ethen, l’homme le plus sceptique concernant les fêtes, ça va faire des étincelles. Par contre, je trouve ça très bien de présenter une Zoe indépendante, qui réalise ses rêves et cheffe d’entreprise. Je trouve qu’il manque de figures féminines comme elle dans les romans et quand elles sont présentes, c’est souvent fait à moitié.

Si je devais donner un point négatif, je dirais que le côté rassurant et réconfortant de la romance de Noël est peut-être trop présent. Ne vous méprenez pas, j’adore cet aspect-là ! Cependant j’aurais voulu lire le petit truc qui fait la différence et qui apporte une saveur unique à cette romance. Ceci étant dit, ce roman remplit totalement sa part du marché. La magie de Noël  est au rendez-vous. On en ressort heureux, souriant et impatient de vivre les fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =