Livres

Snowy little lies – Fanny DL

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Snowy little lies écrit par Fanny DL et publié chez Hugo New Romance.

Snowy little lies - Romance de noel : DL, Fanny: Amazon.fr: Livres

Résumé

Cette année, pour Noël, on déballe les mensonges.Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard? Faire passer son poste d’assistante surexploitée pour celui de responsable d’équipe. Elle n’y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l’air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C’est d’ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu’il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge!Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir

L’autrice

Fanny DL vit en région parisienne avec son mari et ses deux enfants. Passionnée de littérature depuis toute petite, elle se lance dans l’écriture de son premier roman en racontant l’histoire de sa meilleure amie d’enfance. Depuis, Fanny passe tout son temps libre à donner vie à de nouveaux personnages.

Mon avis

Snowy little lies raconte l’histoire de Jill, une jeune femme qui a menti l’année dernière à Noël à toute sa famille en prétendant avoir été promue Responsable marketing alors qu’elle n’est qu’assistante. Pourquoi ? Elle n’avait pas envie de décevoir sa famille alors que son frère annonçait avoir un deuxième enfant et que sa sœur leur apprenait qu’elle était en couple.

Snowy little lies est un roman original dans le sens où en reprenant plusieurs codes des romances de Noël, on s’en détache aussi un peu. La preuve, Jill va rencontrer l’homme parfait dans le train, Matthew, qui va… faire semblant d’être le petit copain de sa sœur. Et si j’ai lu beaucoup de romances où un des deux personnages payait l’autre pour jouer le rôle du faux petit ami, je ne l’ai jamais vu dans le cas d’une sœur.

Bref, vous vous doutez que les ennuis vont s’accumuler, les mensonges se multiplier et que ce Noël en famille va être inoubliable. Et j’ai vraiment adoré ce côté familial, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chaque membre de la famille et leurs… secrets. D’ailleurs, même les parents ne sont pas en reste !

Et malgré les mensonges et les non-dits on ressent l’amour que chacun se porte. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé la relation entre Jill et sa sœur, elle est touchante et quelque part, on peut s’y identifier. Honnêtement, pour moi, c’est là où la magie de Noël a opéré. Ce n’est pas tant dans la dimension amoureuse, mais plus dans celle familiale qu’on retrouve cette petite étincelle, cette ambiance qui nous fait du bien et qui met du baume au cœur.

Et vraiment, j’ai adoré la fin. J’ai trouvé que ça symbolisait bien l’ambiance de cette famille.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette romance. Elle est attachante, amusante et vraiment loufoque à l’image de Jill et sa famille finalement. C’est aussi surprenant que touchant, bref c’est une romance de Noël fraîche, douce et originale qui nous transporte dans une famille aussi unie que déjantée… pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =