Livres

Coupable I love you de Isa Lawyers

3 juin 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma dernière lecture : Coupable I love you de Isa Lawyers, l’auteure qui a écrit Camilove. Merci à elle pour sa confiance.

Résumé

Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées “feuilletons à l’eau de rose” en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l’amour au grand dam de sa mère et de sa soeur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s’installe. Une rencontre bouleversante qui l’oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme…

Mon avis

Nous suivons les aventures de Sarah, une brillante avocate qui travaille dans un cabinet très réputé. Mais entre ses relations familiales compliquées, le machisme de son boss et sa secrétaire très spéciale, elle continue de tenir pour un jour devenir associée. Seulement voilà, sa secrétaire commence à se rendre à des rendez-vous secrets et Sarah finit par se laisser embarquer dans une histoire hors du commun.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, d’abord parce qu’il y a quelques références à Camilove, le premier roman d’Isa Lawyers et je trouve ça super sympa comme idée, ensuite parce que l’histoire est vraiment bien écrite. J’ai aimé la construction des personnages notamment de Sarah, cette fille droite qui va commencer à faire n’importe quoi ou Gabriel, le meilleur ami de Sarah sur lequel elle peut toujours compter, sans parler de la soeur de Sarah qui m’a vraiment ému lorsqu’elle s’inquiète pour sa soeur. J’ai aimé découvrir Hélias, cet homme parfait qui refuse l’amour et j’ai encore plus aimé son père. Bon, j’avoue que parfois Hélias me sortait par les yeux avec ses attitudes d’homme des cavernes, mais bon, il est comme il est !

Dans ce roman, les personnages secondaires ont une vraie place et apporte énormément de douceur à ce récit. Ils font partie intégrante de l’histoire et c’est vraiment agréable de les découvrir un à un. J’ai aimé voir l’évolution de Sarah au fil des pages et la découvrir pleine de nuances.

Elle nous touche parfois, nous énerve souvent et pourtant, on sait qu’on pourrait être comme elle. Sarah croit au prince charmant, elle est douce mais aussi très fragile. Alors que d’un autre côté, elle rétame quiconque est sur son chemin au tribunal, n’hésite pas à envoyer balader les machos et lance des piques bien placées.

Enfin bref, c’est une histoire bien menée, très prenante et addictive. On passe un très joli moment avec Sarah et ça fait du bien !

Pour retrouver ce joli roman, vous pouvez cliquer ici.

Comments

comments

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *